RECHERCHE


Les Sabres dénoncent une grave erreur de l'arbitre après le but victorieux du CH et un changement est réclamé

PUBLICATION
William Nadeau
19 mai 2026  (9h54)
PARTAGER

But du Canadien de Montréal compté par Alex Newhook, en période de prolongation contre les Sabres de Buffalo.
Crédit photo: Capture d'écran

Les Sabres de Buffalo dénoncent maintenant une grave erreur de l'arbitre Wes McCauley suite au match ultime face aux Canadiens de Montréal.

L'organisation et plusieurs analystes croient qu'un changement majeur est nécessaire dans la gestion des arbitres de la LNH après la séquence controversée...

Et plusieurs réclament un changement pour la suite des séries éliminatoires, notamment en rayant certains officiels des plans.

Brian Koziol de WGR550 a partagé les premières informations sur la séquence controversée pendant le match.

« La rondelle était libre derrière Dobes.

Ça aurait dû être un but? »

Ça a énormément fait réagir les fans des Sabres de Buffalo après le match.

Lindy Ruff dénonce une décision sans explication sur le but refusé aux Sabres contre le Canadien de Montréal

Lindy Ruff n'a pas mâché ses mots après la défaite de son équipe en prolongation.

« Ruff dit qu'il pense que c'était un coup de sifflet rapide sur le but refusé à Malenstyn, il a dit qu'il n'a pas eu beaucoup d'explication à ce sujet. »

L'entraîneur-chef des Sabres dénonce ouvertement le manque de transparence des arbitres suite à cette séquence cruciale.

« Les Sabres ont CRU qu'ils avaient compté le but de la victoire, possiblement, mais le sifflet de Wes McCauley a sonné une fraction de seconde avant que la rondelle entre. »

Mike Harrington du Buffalo News a aussi livré une analyse extrêmement cinglante sur la séquence.

« C'était beaucoup trop rapide comme coup de sifflet.

UPL (Luukkonen) a probablement accordé cinq buts comme celui-là cette année, où la rondelle s'échappe et est poussée dans le filet.

Brutal. »

Ça n'a pas fini de faire jaser à Buffalo...

« Wes McCauley a coûté la saison aux Sabres soit dit en passant, mais personne n'est prêt pour cette conversation.

Ça aurait dû être un but. »

Beck Malenstyn aurait apparemment compté le but qui aurait donné l'avance aux Sabres, mais l'arbitre Wes McCauley a sifflé l'arrêt du jeu une fraction de seconde avant que la rondelle entre complètement dans le filet du Canadien.

Plusieurs analystes appellent maintenant à un changement dans la gestion des sifflets dans les moments cruciaux, rien de moins.

Bref, quelques minutes après ce but refusé aux Sabres, Alex Newhook a compté le but gagnant en prolongation.

Quel moment!

Reste à voir comment la LNH va réagir aux critiques contre Wes McCauley dans les prochains jours.

Et si la ligue va finalement adopter des changements en ce sens.

Pour le Canadien, l'attention se tourne maintenant vers les Hurricanes de la Caroline.

Le match numéro un de la finale de l'Association de l'Est est prévu pour ce jeudi soir.

SONDAGE
IL Y A 52 MINUTES   |   188 RÉPONSES
Les Sabres dénoncent une grave erreur de l'arbitre après le but victorieux du CH et un changement est réclamé

Croyez-vous que ce but refusé aux Sabres aurait dû être bon?