RECHERCHE


Une scène non diffusée à la télévision place Arber Xhekaj dans l'embarras

PUBLICATION
William Nadeau
13 mai 2026  (12h07)
PARTAGER

Séquence impliquant Arber Xhekaj, du Canadien de Montréal, contre les Sabres de Buffalo.
Crédit photo: Capture d'écran

Une scène complètement passée inaperçue durant la diffusion télévisée du match numéro 4 fait jaser aujourd'hui à Buffalo.

Arber Xhekaj aurait apparemment frappé Konsta Helenius des Sabres derrière la tête avec un coup de bâton durant une mêlée.

Et cette séquence place le défenseur du Canadien dans une situation embarrassante.

Le geste serait passé complètement inaperçu pendant les diffusions officielles du match, mais Buffalo Sports Talk a partagé les images sur les réseaux sociaux ce matin.

« Complètement ignoré à la télévision, voici Konsta Helenius en train de RECEVOIR un coup de bâton derrière la tête de la part de Xhekaj. »

C'est exactement le genre de séquence qui peut soulever des questions importantes sur la suite de la série.

Le but refusé du Canadien de Montréal soulève des questions après le coup de Arber Xhekaj sur Konsta Helenius

Nick Veronica a apporté une analyse tranchante sur la situation.

« C'est un excellent angle pour rire de la LNH d'avoir refusé un but parce que le numéro 94 était soi-disant coupable d'obstruction au gardien.

Et ensuite il se fait presque arracher la tête. »

L'analyse est intéressante mais elle vient évidemment d'un journaliste qui couvre les Sabres de Buffalo.

Pour le Canadien, c'est aussi une situation qui mérite réflexion.

Xhekaj a déjà reçu une amende maximale plus tôt cette semaine pour son geste sur Sam Carrick.

Si la LNH décide de revoir cette autre séquence, le défenseur pourrait être dans le trouble.

Mais le département de la sécurité des joueurs aurait dû le voir durant le match. Les arbitres aussi. Personne n'a réagi sur le moment.

C'est exactement le genre de séquence qui peut être réévaluée après les faits si elle est portée à l'attention de la ligue.

Pour Lindy Ruff et les Sabres, c'est probablement un argument qu'ils vont utiliser pour demander une révision officielle de la LNH.

Le coach des Sabres avait déjà critiqué l'arbitrage hier soir en point de presse.

Maintenant, l'organisation a un autre angle pour pousser sa cause auprès de la ligue.

Pour Martin St-Louis et le Canadien, c'est un dossier important à surveiller dans les prochaines heures.

SONDAGE
IL Y A 52 MINUTES   |   63 RÉPONSES
Une scène non diffusée à la télévision place Arber Xhekaj dans l'embarras

Pensez-vous que la LNH devrait sanctionner Arber Xhekaj pour son coup de bâton sur Konsta Helenius ou laisser passer la séquence?