Derrière l’histoire captivante de l’utilisation d’Arber Xhekaj, une situation beaucoup plus triste est survenue en coulisses pour un autre joueur du Canadien de Montréal.
Un message fort a été envoyé à l’endroit de Patrik Laine, et il a l’effet d’une véritable claque au visage.
Martin St-Louis a préféré utiliser un défenseur comme quatrième attaquant plutôt que de réinsérer le franc-tireur de 27 ans dans la formation.
Honnêtement, c’est tout un constat qui vient d’être confirmé chez le CH.
« Le fait que St-Louis fasse jouer Xhekaj sur le quatrième trio montre bien que [Patrik] Laine n'est pas une option pour les Canadiens en ce moment. C'est dommage pour le joueur, mais les Canadiens n'ont plus besoin du grand Finlandais. »
- Karine Hains
-
La saison de Patrik Laine avec le Canadien est visiblement terminée
Si certains pouvaient encore en douter, c’est maintenant clair : Laine aurait déjà disputé son dernier match à Montréal.
Après avoir perdu les services d’Alexandre Texier et de Josh Anderson, il ne restait, en théorie, que l’option du numéro 92 à l’attaque.
Et malgré cette situation, St-Louis n’a même pas hésité, préférant utiliser Xhekaj comme ailier de quatrième trio plutôt que de rappeler Laine dans l’alignement.
Sincèrement, je n’ai jamais vu ça.
Non pas d’utiliser un défenseur à l’attaque, mais de voir un joueur, qui est visiblement prêt à jouer, être écarté de la sorte par son entraîneur, alors qu’il n’y avait pratiquement plus d’autres options.
Imaginez maintenant cette situation lorsqu’on prend en compte que le joueur en question est le mieux payé parmi les attaquants de l’équipe.
Que l’on aime ou non Laine, il s’agit, en toute franchise, d’un traitement qui frise le manque de respect.
Croyez-vous que le Canadien manque de respect envers Patrik Laine?
À lire également sur Marqueur.com:
Martin St-Louis dit sa façon de penser au sujet d'Arber Xhekaj après ce qui s’est passé hier










