À deux jours de la date limite des échanges, ça brasse pas mal en coulisses chez le Canadien de Montréal.

Kent Hughes demeure très actif afin de tenter de bouger certains éléments de son organisation.

Voici un portrait actuel de la situation :

- On sait que les heures de Patrik Laine avec le CH sont potentiellement comptées.

- Le nom d'Arber Xhekaj a également circulé dans des rumeurs impliquant Calgary.

- Kent Hughes serait aussi dans la course pour les services de Robert Thomas.

Toutefois, un autre développement inattendu vient de faire surface.

L'espoir Emmett Croteau attirerait de l'attention dans la LNH

Lors des derniers repêchages, le Tricolore a sélectionné plusieurs gardiens de but.

Depuis l'arrivée de la nouvelle direction, pas moins de sept gardiens ont été repêchés.

Le premier fut Emmett Croteau, choisi en sixième ronde lors du repêchage de 2022.

Depuis deux saisons - et particulièrement cette année - il connaît beaucoup de succès dans la NCAA, au point où il commence à attirer l'attention ailleurs dans la ligue.

Selon l'informateur Kevin Weekes, qui n'a pas l'habitude de publier sur X sans raison, l'espoir du Canadien pourrait éventuellement être impliqué dans une transaction.

« Compte tenu de la profondeur de l'effectif des Canadiens de Montréal, et de leurs perspectives à la position de gardien, à l'approche de la décision le concernant, une équipe souhaitant ajouter un espoir à ce poste pourrait les contacter au sujet d'Emmett Croteau, qui est l'un des meilleurs gardiens de la NCAA. »

- Kevin Weekes

Marco D'Amico partage un constat similaire.

« Des sources indiquent qu'Emmett Croteau suscite un certain intérêt dans la LNH et que les Canadiens doivent prendre des décisions concernant leur filière de gardiens de but.

Croteau entame sa quatrième année après le repêchage, et le bassin d'espoirs des Canadiens est bien fourni devant le filet. »

- Marco D'Amico

Il souligne que l'organisation devra éventuellement prendre des décisions en raison du grand nombre d'espoirs devant le filet, et Croteau pourrait faire partie des joueurs susceptibles de bouger.

On verra bien ce qui se produira dans ce dossier, mais selon ces informations, Croteau pourrait être utilisé comme appât dans une éventuelle transaction.

SONDAGE
4 MARS |967 RÉPONSES
Il y a de l'action pour un échange impliquant un gardien chez le Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien va bouger d'ici vendredi?

Oui
560
57.9 %
Non
407
42.1 %

À lire également sur Marqueur.com:
Le Canadien reçoit une bien mauvaise nouvelle au lendemain de sa défaite contre les Sharks