RECHERCHE


Marco D'Amico confirme que le Canadien a eu des discussions pour un joueur en particulier

PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 février 2026  (16h56)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Au cours des derniers mois, de nombreuses rumeurs de transactions impliquant Nazem Kadri ont circulé aux quatre coins du circuit Bettman, dont quelques-unes concernant notamment le Canadien.

D'ailleurs, d'après ce qui a été rapporté par Nick Kypreos plus tôt cette saison, le centre des Flames de Calgary, qui a grandi en tant que partisan du CH, serait grandement intéressé à l'idée d'être échangé à Montréal.

Cependant, plusieurs amateurs se demandent si l'intérêt est mutuel.

Eh bien, si on se fie aux informations mentionnées par Marco D'Amico dans le dernier épisode de son balado, il semblerait que les dirigeants montréalais aient déjà contacté Craig Conroy à propos du vétéran cette année.

Il y a eu des discussions entre le Canadien et les Flames

Cela dit, ces fameuses discussions remontent au mois de décembre, c'est-à-dire avant que le Canadien ne fasse l'acquisition de Phillip Danault.

« Selon Marco D'Amico, il y a eu des discussions entre le Canadien et les Flames plus tôt cette saison au sujet de Kadri. Il faut noter que ça remonte à avant l'acquisition de Phillip Danault, cela dit. » - via DansLesCoulisses

D'après l'informateur, Kent Hughes apprécie énormément le profil de Nazem Kadri, mais deux éléments en particulier semblent freiner le Tricolore dans ce dossier : l'âge de l'attaquant ainsi que son contrat, qui est valide pour trois autres saisons.

Bref, les qualités du numéro 91 correspondent aux besoins de l'organisation présentement, mais le fait qu'il soit âgé de 35 ans, avec un salaire annuel de 7 millions de dollars, ne cadre pas réellement avec le noyau actuel.

Malgré tout, Marco D'Amico croit qu'il y a tout de même une certaine possibilité de voir Nazem Kadri aboutir à Montréal d'ici la date limite des transactions.

En effet, si jamais le prix à payer pour acquérir ses services diminue et/ou si les Flames acceptent de retenir une partie de son salaire, le Canadien pourrait à nouveau démontrer de l'intérêt envers l'ancien choix de premier tour.

Après tout, ça concorde assez bien avec la façon dont Kent Hughes fait les choses : il bougera seulement si le prix à payer a de l'allure selon lui.

Ce sera donc un dossier à surveiller de près d'ici vendredi prochain.

Depuis le début de la campagne, Nazem Kadri a enregistré un total de 10 buts et 29 mentions d'aide (39 points) en 56 rencontres avec les Flames de Calgary.

SONDAGE
26 FÉVRIER   |   1106 RÉPONSES
Marco D'Amico confirme que le Canadien a eu des discussions pour un joueur en particulier

Seriez-vous prêts à sacrifier un choix de première ronde et un espoir B pour acquérir Nazem Kadri?

Oui24822.4 %
Non85877.6 %
LISTE DES SONDAGES