RECHERCHE


Revirement majeur : une interdiction est imposée par Équipe Canada en prévision du match contre la Finlande

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 février 2026  (15h59)
PARTAGER

13 février 2026 ; Milan, Italie ; Les joueurs canadiens célèbrent leur victoire contre la Suisse lors du match de hockey sur glace masculin du groupe A des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026, à la patinoire Milan-Santagiulia.
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images

Nous venons d’apprendre un développement assez particulier chez Équipe Canada, en prévision du match de demi-finale contre la Finlande demain.

Même si le directeur général de l’équipe, Doug Armstrong, avait déclaré qu’il n’y aurait plus d’entraînements privés, interdisant ainsi l’accès aux médias, il semble y avoir un revirement de situation.

Malgré la vague de colère survenue en début de tournoi à la suite d’une pratique à huis clos — rappelons que plusieurs journalistes avaient décrié cette tactique du club canadien — il y aura finalement un entraînement optionnel à huit clos demain.

C'est ce qui a été rapporté par Ryan Rishaug au courant des dernières heures :

« Il est à noter que le Canada a décidé de fermer son entraînement matinal demain.

Habituellement réservé aux joueurs indisponibles et aux gardiens de but, cet entraînement permet également aux joueurs blessés de s'entraîner et de se remettre en forme.

Doug Armstrong avait déclaré qu'aucun autre entraînement ne serait fermé, mais face à la situation qui se resserre, il semble que la priorité soit désormais donnée à la limitation de la diffusion d'informations. »

- Ryan Rishaug

Le Canada interdira l’accès aux médias à l’entraînement demain

On prend donc la situation très au sérieux du côté canadien, et la gestion de l’information est devenue une priorité en vue de la demi-finale, et possiblement de la finale.

En raison de plusieurs dossiers incertains pour la rencontre — notamment Sidney Crosby, Sam Bennett et Josh Morrissey — on tente de limiter les fuites d’information qui pourraient offrir un avantage stratégique à la Finlande.

Les enjeux sont élevés à ce stade du tournoi, et la décision se comprend, même si elle ne fera pas plaisir aux médias.

Cela signifie également que nous ne devrions pas obtenir de nouvelles concrètes sur l’état de santé et la disponibilité de Crosby avant le match.

Il s’agira fort probablement d’un mystère jusqu’à l’annonce officielle de la formation, quelques minutes avant le début de la rencontre.

En espérant tout de même qu’un petit miracle survienne pour le numéro 87 : le Canada aura besoin de lui jusqu’au bout.

SONDAGE
19 FÉVRIER   |   1408 RÉPONSES
Revirement majeur : une interdiction est imposée par Équipe Canada en prévision du match contre la Finlande

Croyez-vous que Sidney Crosby sera disponible contre la Finlande?

Oui44731.7 %
Non96168.3 %
LISTE DES SONDAGES