Les rumeurs au sujet de l'avenir de Sidney Crosby avaient perdu de l'intensité au cours des dernières semaines, notamment en raison des performances des Penguins de Pittsburgh.
En début de saison, le club roulait à plein régime, figurant même parmi les meilleures équipes de la ligue.
Toutefois, les choses ont drastiquement changé récemment, alors que les Penguins ont compilé une fiche de 2-4-4 lors de leurs dix derniers matchs.
Cette situation les a d'ailleurs fait glisser hors du portrait des séries éliminatoires.
Sachant cela, et maintenant que le numéro 87 a battu le record de franchise de Mario Lemieux en fin de semaine, les discussions entourant un possible échange ont repris un peu de vigueur depuis quelques jours.
Évidemment, à Montréal, voir Crosby terminer sa carrière sous l'uniforme bleu-blanc-rouge fait rêver, lui qui représenterait un ajout majeur au top-6 du CH.
Or, en lien avec l'avenir de Sidney Crosby, une mauvaise nouvelle a été rapportée concernant une transaction potentielle.
Sidney Crosby terminerait sa carrière à Pittsburgh, selon Dany Dubé
Sur les ondes du 98,5 FM, l'analyste des matchs du Canadien s'est montré catégorique, affirmant que Crosby ne quittera pas l'organisation qui l'a repêché au premier rang en 2005.
« Sidney Crosby ne s'en va nulle part. » - Dany Dubé
-
Il a toutefois précisé que des échanges pourraient survenir au sein de l'équipe, impliquant de gros noms comme Evgeni Malkin et Kris Letang, mais que le capitaine des Penguins ne ferait pas partie de ces discussions.
Pour appuyer son point, Dubé a expliqué que Crosby est trop important pour que l'organisation accepte de s'en départir, comparant même son statut à celui de Jean Béliveau avec le Canadien.
Cela dit, mentionnons que si une transaction devait éventuellement se matérialiser, la décision ne viendrait pas des Penguins, mais bien du principal intéressé.
Crosby a gagné le droit de décider ce qu'il souhaite faire de ses dernières années dans la LNH, que ce soit de demeurer à Pittsburgh ou d'aller ailleurs.
S'il désire réellement obtenir une autre chance de participer aux séries et de lutter pour une éventuelle Coupe Stanley, cela ne se fera probablement pas à Pittsburgh, mais bien avec une autre organisation.
On verra comment les choses évolueront au fil des prochains mois, mais à mon avis, tout dépendra des intentions réelles de Crosby, et non uniquement de la volonté des Penguins, comme l'indique Dubé.










