Comme vous le savez, le jeune attaquant du Canadien de Montréal, Jared Davidson, a joué son tout premier match dans le circuit Bettman hier soir.

Le numéro 49 du Bleu-Blanc-Rouge, qui évoluait en compagnie de Joe Veleno et Brendan Gallagher sur le quatrième trio, s'est notamment très bien débrouillé. Il a terminé sa soirée de travail avec un total de quatre tirs au but et une mise en échec en seulement sept minutes et quatorze secondes de temps de jeu.

D'ailleurs, comme c'est habituellement le cas avec les recrues qui disputent leur première rencontre dans la LNH, Jared Davidson a eu droit à son fameux tour des recrues lors de la séance d'entraînement.

Un très beau moment pour le jeune de 23 ans, lui qui, rappelons-le, n'avait même pas été repêché dans la WHL avant de se joindre aux Thunderbirds de Seattle.

Une amende imposée à l'endroit de Jared Davidson

Cependant, étant donné que l'attaquant a sauté sur la patinoire sans son casque hier soir, ce qui est strictement défendu par les règlements, il recevra donc une amende de 2 500 $ de la part de Gary Bettman.

Je comprends que la ligue souhaite améliorer la sécurité des joueurs avec de telles règles, mais c'est complètement ridicule de constater que Jared Davidson sera pénalisé pour avoir pris part à une tradition qui existe depuis plusieurs années dans la LNH.

Heureusement, cette amende est souvent payée par des vétérans ou même l'organisation directement, si bien que Jared Davidson n'aura pas à débourser une telle somme de son compte en banque.

Néanmoins, reste que la ligue devrait revoir ce règlement, du moins pour les recrues qui disputent leur premier match dans le circuit Bettman.

Quoi qu'il en soit, il sera grandement intéressant de voir ce que Jared Davidson pourra amener lors des prochains matchs. Il a démontré, malgré un temps de jeu limité hier soir, qu'il pouvait être un joueur de soutien important en jouant de façon très intense et en décochant plusieurs lancers vers le filet adverse.

SONDAGE
16 NOVEMBRE |1002 RÉPONSES
Sanction imposée par Gary Bettman: un joueur du Canadien est mis à l'amende par la LNH

Croyez-vous que l'amende imposée à Jared Davidson est justifiée?

Oui
232
23.2 %
Non
770
76.8 %