L'organisation montréalaise a confirmé qu'une entente officielle avait été conclue avec Jakub Dobes.
Le jeune gardien de 23 ans, devenu joueur autonome avec restriction le 1er juillet dernier, vient de signer un contrat de deux ans avec le CH.
Il est important de souligner que l'entente est à un volet, ce qui laisse croire que Dobeš sera le gardien numéro deux du club la saison prochaine, après plusieurs semaines de spéculations concernant son avenir immédiat avec le Tricolore.
Avec Cayden Primeau maintenant parti en Caroline, seule la nouvelle acquisition estivale du Canadien, Kaapo Kahkonen, semble en mesure de rivaliser avec Dobes pour ce poste.
Quant à Jacob Fowler, bien qu'il soit celui dont le potentiel est le plus élevé, il aura besoin d'au moins une saison, idéalement deux, à Laval, afin de parfaire son développement dans la Ligue américaine avant de faire le saut dans la LNH.
C'est un bon coup signé Kent Hughes, qui parvient à stabiliser son tandem de gardiens à un coût raisonnable.
| SONDAGE | ||
6 JUILLET | 2256 RÉPONSES Le Canadien vient tout juste d'annoncer une autre signature importante Croyez-vous que Jakub Dobes est un bon gardien auxiliaire pour Samuel Montembeault? | ||
| Oui | 1941 | 86 % |
| Non | 315 | 14 % |
| LISTE DES SONDAGES | ||
|
HIER
5 MAI 2026
| ||||
| B | P | PTS | ||
| Nathan MacKinnon | 1 | 2 | 3 | |
| Gabriel Landeskog | 1 | 1 | 2 | |
| Martin Necas | 1 | 1 | 2 | |
| Brett Kulak | - | 2 | 2 | |
| Marcus Johansson | 1 | - | 1 | |
| Kirill Kaprizov | 1 | - | 1 | |
| Valeri Nichushkin | 1 | - | 1 | |
| Nicolas Roy | 1 | - | 1 | |
| Brent Burns | - | 1 | 1 | |
| Ross Colton | - | 1 | 1 | |
| Ryan Hartman | - | 1 | 1 | |
| Daemon Hunt | - | 1 | 1 | |
| Nazem Kadri | - | 1 | 1 | |
| Brock Nelson | - | 1 | 1 | |
| Danila Yurov | - | 1 | 1 | |
| Mats Zuccarello | - | 1 | 1 | |
| Nick Blankenburg | - | - | - | |
| Matthew Boldy | - | - | - | |
| Jack Drury | - | - | - | |
| Brock Faber | - | - | - | |
| STATS COMPLÈTES | ||||