RECHERCHE
                 


Un verdict vient d'être annoncé pour Arber Xhekaj chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 avril 2025  (12h23)
PARTAGER

Arber Xhekaj
Crédit photo: NHL.com

Mine de rien, Arber Xhekaj, a disputé un seul match lors des deux dernières semaines, ayant été laissé de coté à sept reprises, lors de cette séquence.

D'ailleurs, lors de son point de presse ce matin, Martin St-Louis a annoncé qu'il n'effectuerait aucun changement à sa brigade défensive pour le match face aux Blackhawks de Chicago, ce qui veut donc dire que le Shérif devra encore une fois regarder la rencontre du haut de la passerelle du Centre Bell.

« Aucun changement à la ligne bleue du Canadien ce soir contre les Blackhawks, ce qui signifie qu'Arber Xhekaj sera de nouveau laissé de côté. » - Stu Cowan

Clairement, Arber Xhekaj n'est plus dans les bonnes grâces de Martin St-Louis!

En se fiant aux récentes décisions prises par l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, c'est maintenant évident que Jayden Struble a dépassé le Shérif dans la hiérarchie de l'équipe, et ce, à un moment extrêmement crucial de la saison.

Si les hommes de Martin St-Louis parviennent donc à sécuriser leur place en séries éliminatoires avec une victoire ce soir, il ne serait pas surprenant que le numéro 72 ne soit pas du premier match contre les Capitals de Washington.

Pourtant, tout le monde s'attendait à ce que le style de jeu pratiqué par Arber Xhekaj soit très utile pour le dernier droit de la saison ainsi que pour les séries éliminatoires.

Personnellement, je trouve ça plutôt étrange de constater que le pilote québécois a complètement changé d'idée en ce qui concerne le défenseur de 6 pieds 4 pouces et 240 livres, surtout que David Savard démontre des signes de ralentissement inquiétants, depuis quelques matchs, déjà.

À mon avis, Arber Xhekaj est à son meilleur lorsque le jeu physique et l'intensité sont au rendez-vous, ce qui est présentement le cas dans cette course aux séries. Il est un joueur qui peut rendre de précieux services à l'organisation lorsqu'il peut mettre de l'avant sa robustesse, comme c'est souvent coutume lors du bal printanier.

Bref, la décision d'asseoir constamment Arber Xhekaj m'apparaît plutôt douteuse, surtout que le Canadien s'apprête à affronter un certain Tom Wilson, en séries.

Selon vous, est-ce que Martin St-Louis commet une erreur en laissant de côté Arber Xhekaj?

Depuis le début de la saison, Arber Xhekaj a récolté six points, dont un seul but, en 70 rencontres, et ce, tout en écopant de 118 minutes de punition.

SONDAGE
14 AVRIL   |   2243 RÉPONSES
Un verdict vient d'être annoncé pour Arber Xhekaj chez le Canadien de Montréal

Selon vous, est-ce que Martin St-Louis commet une erreur en laissant de côté Arber Xhekaj?

Oui181580.9 %
Non42819.1 %
LISTE DES SONDAGES