RECHERCHE
                 


Scène passée inaperçue à la télévision: un moment très émotif pour Brendan Gallagher après son but

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 mars 2025  (9h22)
PARTAGER

Malgré une remontée de deux buts en troisième période, le Canadien de Montréal s'est malheureusement incliné 4 à 3 face aux Islanders de New York.

Cependant, en raison de cette défaite en prolongation, la troupe de Martin St-Louis a tout de même ajouté un précieux point au classement, portant ainsi son total à 74.

D'ailleurs, c'est grâce à nul autre que Brendan Gallagher que le Bleu-Blanc-Rouge a pu quitter le UBS Arena avec un point de plus en banque.

En effet, alors que le CH tirait de l'arrière 3 à 2 avec moins de six minutes à jouer, le petit numéro 11 a intercepté une passe en territoire défensif pour s'échapper. Le vétéran de 32 ans n'a pas raté une telle opportunité, déjouant Ilya Sorokin d'un tir extrêmement précis dans la lucarne.

Quelle belle histoire pour notre petit guerrier!

Après une journée extrêmement chargée en émotions où il a annoncé publiquement le décès de sa mère Della, Brendan Gallagher, qui aurait eu toutes les raisons du monde de vouloir prendre une pause du hockey, a marqué le but qui a permis au Tricolore d'enregistrer un point supplémentaire au classement.

L'attaquant du Canadien de Montréal a notamment célébré son but en tapant son coeur à quelques reprises afin de rendre hommage à sa mère.

J'étais vraiment heureux quand j'ai vu Brendan Gallagher marquer son but. Depuis son arrivée au sein de l'organisation en 2012-2013, il a toujours fait passer l'équipe en premier, se donnant corps et âme pour le logo sur son chandail. Il méritait amplement d'inscrire ce but important, surtout en cette journée si spéciale.

Il y a notamment une séquence, directement après le but de Gally, qui est passée inaperçue à la télévision, mais qui en dit long sur l'attaquant du CH et sur l'esprit de famille qui règne au sein de l'équipe.

Effectivement, tous les joueurs du Canadien au banc ainsi que certains entraîneurs ont pris le temps de venir féliciter Brendan Gallagher pour son but.

Ce geste peut paraître anodin pour certains, mais les joueurs savaient clairement que ce but, bien qu'il soit important pour la course aux séries éliminatoires, avait une signification bien plus grande pour le numéro 11. On sent réellement que les joueurs sont là les uns pour les autres et que ce groupe est tissé extrêmement serré.

Martin St-Louis a fait comprendre à ses joueurs l'importance d'être une famille et c'est tellement beau à voir. Les joueurs se donnent à 110 % pour leurs coéquipiers et ont une mission commune, soit celle de se qualifier pour le bal printanier.

Personnellement, que le Canadien se qualifie ou non cette saison, je suis extrêmement fier de ce que mon équipe a accompli et je suis plus optimiste que jamais concernant ce qui s'en vient dans les prochaines années.

SONDAGE
21 MARS   |   825 RÉPONSES
Scène passée inaperçue à la télévision: un moment très émotif pour Brendan Gallagher après son but

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait retirer le numéro 11 de Brendan Gallagher lorsqu'il prendra sa retraite?

Oui46456.2 %
Non36143.8 %
LISTE DES SONDAGES