RECHERCHE
                 


Kent Hughes a frappé un grand coup avec l'acquisition d'un attaquant offensif et en voici la preuve

PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 mars 2025  (18h23)
PARTAGER

Il ne fait aucun doute que le Canadien de Montréal a frappé un véritable coup de circuit en mettant la main sur le jeune Ivan Demidov au 5e rang du repêchage.

Cependant, ce n'est pas la seule sélection effectuée par Kent Hughes l'an dernier qui pourrait avoir un impact considérable dans les futurs succès de l'équipe.

En effet, avec leur deuxième choix de premier tour, le CH a également fait l'acquisition du centre de 18 ans, Michael Hage, au 21e rang.

Même s'il avait connu une grosse saison dans la USHL en 2023-2024, accumulant 75 points en 54 matchs, certains observateurs doutaient de sa capacité à produire offensivement dans la NCAA.

Cependant, l'espoir du Canadien a fait taire ses détracteurs cette année en récoltant 13 buts et 21 passes en seulement 33 rencontres avec l'Université du Michigan.

Bien qu'il ait potentiellement besoin d'une autre année dans le circuit universitaire avant d'entamer sa carrière dans les rangs professionnels, la grande majorité des observateurs s'entendent pour dire que le Bleu-Blanc-Rouge a été très chanceux de pouvoir sélectionner un joueur de son calibre aussi tardivement en première ronde.

En fait, aux yeux de plusieurs journalistes affectés aux activités du Canadien de Montréal, l'attaquant de 6 pieds 1 pouce et 190 livres, Michael Hage, possède tous les atouts nécessaires pour se développer en un excellent centre de deuxième trio.

D'ailleurs, au courant des dernières heures, le numéro 19 des Wolverines a reçu un honneur très prestigieux en étant nommé recrue de l'année dans la division Big Ten.

Wow! Ça en dit long sur le talent de Michael Hage!

Michael Hage succède donc à plusieurs joueurs de qualité, comme Cole Caufield, Dylan Larkin, Kyle Connor, Adam Fantilli, Luke Hughes, Artyom Levshunov et Jakub Dobes, qui ont tous remporté ce trophée depuis son instauration en 2014.

Même si la décision de lui donner une année supplémentaire dans la NCAA semble logique, j'ai vraiment hâte de le voir au sein de l'organisation montréalaise.

J'ai réellement l'impression que Michael Hage pourrait surprendre bien des gens et devenir un membre très important dans le noyau déjà en place chez le Canadien.

Chose certaine, son évolution l'an prochain sera très intéressante à suivre!

Voici un petit aperçu de ce que Michael Hage pourrait amener à l'attaque du Canadien de Montréal dans les années à venir:

SONDAGE
18 MARS   |   991 RÉPONSES
Kent Hughes a frappé un grand coup avec l'acquisition d'un attaquant offensif et en voici la preuve

Selon vous, quel est le potentiel de Michael Hage dans la LNH?

Un attaquant de premier trio10110.2 %
Un attaquant de deuxième trio69069.6 %
Un attaquant de troisième trio17417.6 %
Autre262.6 %
LISTE DES SONDAGES