RECHERCHE
                 


Le Canadien de Montréal devrait déposer une offre à Mitch Marner cet été: une sortie de Vincent Damphousse

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 mars 2025  (20h16)
PARTAGER

Mitch Marner
Crédit photo: Vitor Munhoz

Même si le Canadien de Montréal est privé des services de Kirby Dach et Patrik Laine à l'heure actuelle, c'est évident que l'alignement de Martin St-Louis manque clairement de talent offensif au sein des deux premières unités.

En effet, ce n'est tout simplement pas normal que l'entraîneur-chef soit contraint de placer Alex Newhook, Joshua Roy et Brendan Gallagher sur le deuxième trio, alors que l'équipe tente désespérément de décrocher une place en séries éliminatoires.

Bien évidemment, l'arrivée d'Ivan Demidov en 2025-2026 devrait apporter un précieux coup de main à l'attaque montréalaise.

Cependant, malgré cette addition qui devrait avoir des répercussions majeures, de nombreux observateurs pensent que la formation de Martin St-Louis n'a pas les éléments offensifs pour rivaliser avec les meilleurs équipes du circuit Bettman.

C'est notamment pour cette raison que Kent Hughes doit absolument faire l'acquisition d'un attaquant talentueux pour avoir un top-6 réellement dangereux.

À cet effet, Mitch Marner, l'un des meilleurs attaquants de la LNH, pourrait devenir libre comme l'air le 1er juillet, lui qui devrait tester le marché des joueurs autonomes.

Le Canadien doit obligatoirement déposé une offre à Mitch Marner

Questionné sur la possibilité de voir Kent Hughes déposer une offre à Mtich Marner cet été, l'ancien du Canadien de Montréal, Vincent Damphousse, a été catégorique.

Selon lui, les dirigeants montréalais doivent forcément contacter l'attaquant des Maple Leafs afin de savoir s'il est intéressé à rejoindre l'organisation du Tricolore.

« C'est un joueur que j'aime beaucoup. Il n'a pas une bonne réputation en séries éliminatoires, lui qui a connu des difficultés comme le restant de l'équipe à Toronto, mais c'est un gars qui a énormément de talent. Il est capable de marquer des buts et il joue bien défensivement, notamment à quatre contre cinq. Il est dangereux partout.

Moi, j'essayerais de l'avoir. Ça va couter cher, mais c'est pas grave, on a de la place [sur la masse salariale] et on a besoin de talent et de joueurs offensifs. » - Vincent Damphousse

Personnellement, je suis d'accord avec les propos de Vincent Damphousse!

Le Canadien de Montréal a assurément besoin de talent sur ses deux premiers trios. Il ne fait aucun doute qu'un joueur comme Mitch Marner, qui a récolté un impressionnant total de 80 points en 63 matchs jusqu'à présent cette saison, changerait complètement la dynamique de l'attaque montréalaise.

Imaginez si St-Louis peut compter sur un top-6 composé de Mitch Marner, Ivan Demidov, Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Michael Hage dans le futur.

Le Canadien deviendrait certainement une équipe à prendre au sérieux!

Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, l'attaquant de 27 ans, sélectionné au quatrième rang en 2015, a enregistré 215 buts et 504 mentions d'aide (719 points) en 639 rencontres avec les Maple Leafs de Toronto. Mitch Marner a notamment amassé plus d'un point par match lors de ses sept dernières saisons dans la LNH.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, seriez-vous prêt à lui offrir un contrat de sept ans à un salaire annuel de 12 millions de dollars?

SONDAGE
11 MARS   |   831 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal devrait déposer une offre à Mitch Marner cet été: une sortie de Vincent Damphousse

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, seriez-vous prêt à lui offrir un contrat de sept ans à un salaire annuel de 12 millions de dollars?

Oui41750.2 %
Non41449.8 %
LISTE DES SONDAGES