Le Canadien de Montréal a livré une solide performance sur la route hier face aux Oilers d'Edmonton, récoltant au moins un point malgré une défaite en prolongation, encaissée dans les dernières secondes de la période supplémentaire.

Évidemment, en pleine course aux séries éliminatoires, décrocher le point additionnel aurait été l'idéal, d'autant que la troupe de Martin St-Louis ne peut se permettre de laisser filer trop de matchs d'ici la fin de la saison.

Après une terrible séquence de huit défaites en neuf rencontres avant la pause de la Confrontation des 4 nations, le Tricolore n'a plus beaucoup de marge de manoeuvre et doit viser la victoire soir après soir.

Toutefois, il faut aussi que la chance leur sourie, notamment en voyant des adversaires directs subir des revers. C'est justement ce qui s'est produit hier.

Une très bonne nouvelle se confirme chez le Canadien aujourd'hui

Grâce aux défaites des Red Wings de Detroit, des Blue Jackets de Columbus, des Bruins de Boston et des Flyers de Philadelphie, le CH a réussi à réduire l'écart ou à prendre une légère avance sur certains rivaux dans la course aux séries.

« Le point acquis par le Canadien lui permet de rejoindre les Red Wings au classement, à un seul point des séries éliminatoires. La dernière place disponible appartient aux Sénateurs présentement, eux qui sont à égalité à 67 pts avec les Rangers. Quelle course fascinante! »

- Anthony Marcotte

Actuellement, le Canadien accuse un retard de deux points sur Columbus, qui occupe le premier rang de la « wildcard », et d'un point sur Ottawa, détenteur du dernier billet pour les séries éliminatoires. À noter que les Sénateurs ont un match en main.

image

Le Tricolore devra maintenir le rythme et accumuler des victoires de façon régulière jusqu'à la fin du calendrier.

Avec 20 matchs à disputer, il faudra idéalement récolter des points dans au moins 15 d'entre eux pour espérer percer le top 8 et accéder aux séries.

La fin de saison promet d'être captivante!

SONDAGE
7 MARS |823 RÉPONSES
Excellente nouvelle confirmée chez le Canadien après la date limite des échanges

Croyez-vous que le Canadien réussira à se qualifier pour les séries?

Oui
353
42.9 %
Non
470
57.1 %