Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a enregistré une troisième victoire consécutive depuis la reprise des activités dans le circuit Bettman.
Grâce au but magistral de Cole Caufield en prolongation, les hommes de Martin St-Louis l'ont emporté par la marque de 4 à 3 face aux Sharks de San Jose, s'approchant ainsi à 5 points des deux dernières places donnant accès aux séries.
-
Cependant, malgré cette belle victoire, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge a tout de même voulu passer un message à l'un de ses joueurs.
Fautif sur le troisième but des Sharks, soit celui de Will Smith en fin de deuxième période, Arber Xhekaj a été cloué au banc pour l'entièreté de la troisième période, terminant donc la rencontre avec un maigre total 10 minutes et 48 secondes de jeu.
« Une mauvaise décision du défenseur du Canadien, Arber Xhekaj, à la ligne bleue offensive mène à un 2 contre 1 pour les Sharks et donne une avance de 3-2 pour San Jose avec 2:38 à faire en deuxième période. » - Stu Cowan
Souhaitant intercepter une rondelle en territoire offensif, Arber Xhekaj a permis à Will Smith et Fabian Zetterlund de s'amener en surnombre. Le quatrième choix au total en 2023 n'a pas raté une telle opportunité, déjouant Samuel Montembeault d'un tir d'une précision chirurgicale.
-
Même si le Canadien de Montréal a été en mesure de créer l'égalité en début de troisième période, notamment grâce à un but d'Alex Newhook, cette erreur d'Arber Xhekaj aurait pu avoir des répercussions importantes sur le résultat de la rencontre.
-
Cependant, bien qu'il ait voulu passer un message à Arber Xhekaj en réduisant considérablement son temps de jeu, Martin St-Louis a mentionné en point de presse que son plan initial n'était pas de le clouer au banc toute la troisième période.
Il a indiqué que le déroulement de la rencontre l'a forcé à prendre une telle décision, lui qui ne voulait pas envoyer le numéro 72 dans la mêlée après que celui-ci ait passé de longues minutes sur le banc en raison de deux avantages numériques.
-









