Mené par Kent Hughes et Jeff Gorton, le Canadien de Montréal a entamé un processus de reconstruction dans l'objectif de bâtir une équipe solide qui pourra éventuellement prétendre à remporter la Coupe Stanley.
Cependant, les dirigeants montréalais se retrouvent dans l'obligation de composer avec l'héritage que leur a légué leur prédécesseur, c'est-à-dire Marc Bergevin.
Si l'ancien DG du CH a réalisé quelques bons coups, notamment le contrat offert à Nick Suzuki, il a également fait des erreurs qui ont coûté cher à l'organisation. On peut d'ailleurs penser à l'acquisition de Christian Dvorak ou aux prolongations de contrats accordées à Brendan Gallagher et Josh Anderson, entre autres.
Toutefois, maintenant que Kent Hughes est en poste depuis plus de trois ans, il a maintenant la possibilité de prendre ses propres décisions concernant certains joueurs qui ont été amené avec l'équipe sous l'ère Marc Bergevin.
À cet effet, un joueur en particulier deviendra joueur autonome sans compensation le premier juillet prochain, lui dont l'avenir à Montréal semble très incertain.
On parle bien évidemment de Christian Dvorak.
Depuis son arrivée au sein de l'organisation, le numéro 28 du Bleu-Blanc-Rouge a été incapable de répondre aux attentes placées en lui. De plus, étant souvent blessé, le centre n'a jamais su s'imposer dans l'alignement de Martin St-Louis.
À noter également que sa meilleure récolte est survenue en 2021-2022, alors qu'il avait enregistré 33 points. Disons seulement que c'est loin d'être satisfaisant pour un joueur acquis contre un choix de première et deuxième ronde.
Ce serait bientôt terminé pour Christian Dvorak avec le Canadien?
Lors d'une récente entrevue avec Richard Labbé, l'attaquant de 29 ans a mentionné qu'il aimerait vraiment demeurer avec le Canadien de Montréal.
« C'est sûr que j'aimerais rester. J'aime les gars dans cette équipe, j'aime jouer ici, et je ne serais pas contre l'idée de revenir jouer à Montréal après la saison actuelle. C'est un honneur que de porter le maillot de cette équipe. On verra ce qui va arriver. » - Christian Dvorak
Par contre, malgré son désir de poursuivre son aventure au sein de l'organisation montréalaise, il a avoué qu'il n'avait eu aucune discussion avec le directeur général du CH, Kent Hughes, concernant une éventuelle prolongation de contrat.
« Dvorak dispute sa quatrième saison à Montréal, il n'a pas de contrat pour 2025-2026 et de son propre aveu, il n'y a actuellement aucune discussion avec l'équipe en vue d'une nouvelle entente. » - Via La Presse
Selon moi, cette absence de discussion entourant une nouvelle entente n'est pas anodine, Kent Hughes est pleinement conscient que Christian Dvorak ne fait plus partie des plans à long terme du Canadien de Montréal.
On peut donc s'attendre à ce qu'il soit échangé d'ici le 7 mars prochain ou qu'il devienne libre comme l'air à compter du premier juillet prochain.
Le 58e choix au total lors du repêchage de 2014 a enregistré 6 buts et 11 mentions d'aide (17 points) en 56 matchs cette saison, et ce, avec un différentiel de -14.
-
Sources: La Presse
Toujours aucune discussion entre Christian Dvorak et le CH










