RECHERCHE
                 


Une scène très particulière est survenue tout juste avant le match du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 février 2025  (14h51)
PARTAGER

Tout juste avant le match entre les Canadiens de Montréal et les Devils du New Jersey, une scène plutôt particulière est survenue en direct du Centre Bell.

Comme vous le savez, en raison de Donald Trump qui a menacé le pays d'imposer des tarifs douaniers de 25% sur les produits importés, l'hymne national américain a été hué dans plusieurs amphithéâtres canadiens dans les derniers jours.

L'attaquant du Canadien de Montréal, Cole Caufield, a d'ailleurs lancé un message aux partisans lors de son point de presse, hier après-midi.

Effectivement, le numéro 13 du Bleu-Blanc-Rouge a demandé aux partisans de demeurer respectueux durant l'hymne national, mentionnant qu'il n'avait pas aimé la façon dont les fans ont réagi à Toronto, Winnipeg et Calgary, entre autres.

Bref, étant donné que le Tricolore disputait son premier match à domicile depuis ce fameux mouvement envers Donald Trump et les États-Unis, on se demandait comment les partisans montréalais allaient réagir durant l'hymne national.

À la surprise de plusieurs observateurs, l'annonceur maison du Canadien de Montréal, Michel Lacroix, a lancé un message spécial afin de demander aux partisans de respecter les deux hymnes nationaux.

« L'annonceur maison des Canadiens demande aux partisans de respecter les hymnes « malgré les événements récents ». - Eric Engels

Les fans du CH ont d'ailleurs répondu de la meilleure des façons.

En effet, au lieu de huer l'hymne national américain, les partisans montréalais ont plutôt garder leur énergie afin de chaudement applaudir le Ô Canada.

« Les fans du CH n'ont PAS vraiment hué l'hymne national américain.

À la place, ils sont demeurés silencieux et ont ensuite fortement applaudi l'hymne canadien.

Tabarouette, ça c'est Montréal. Ça c'est mon Québec #Classe » - Maxime Truman

Quelle belle réaction de la foule au Centre Bell !

Autant les menaces mises de l'avant par Donald Trump sont incompréhensibles, les joueurs américains des deux équipes, tant chez le Canadien que chez les Devils, ne méritent pas que les fans manquent de respect envers leur hymne national.

Personnellement, je suis extrêmement fier de la façon des fans du CH ont réagi.

Voyez la séquence en question, juste ici:

SONDAGE
8 FÉVRIER   |   847 RÉPONSES
Une scène très particulière est survenue tout juste avant le match du Canadien de Montréal

Croyez-vous que les partisans du Canadien ont réagi de la bonne façon?

Oui66378.3 %
Non18421.7 %
LISTE DES SONDAGES