RECHERCHE
               


Un dur à cuire format géant, qui est bien connu des partisans montréalais, serait disponible pour le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 décembre 2024  (4h01)
PARTAGER

Vincent Desharnais
Crédit photo: Jeff Vinnick

Outre Arber Xhekaj, le Canadien de Montréal n'a pas vraiment de joueur robuste qui peut venir à la défense de ses coéquipiers. Il s'agit notamment d'un problème qui a été mis de l'avant par de nombreux observateurs dans les dernières semaines.

Cependant, Kent Hughes pourrait potentiellement remédier à cette situation, étant donné qu'une opportunité très intéressante pourrait s'offrir aux dirigeants du CH.

En effet, selon ce qui circule aux quatre coins de la LNH, le directeur général des Canucks de Vancouver, Patrick Allvin, ne serait pas satisfait par les performances de Vincent Desharnais, si bien qu'il serait disponible sur le marché des transactions.

« Les Canucks de Vancouver pourraient chercher à se départir du défenseur québécois Vincent Desharnais, dont les performances cette saison sont jugées insatisfaisantes. » - Via TVA Sports

Âgé de 28 ans, le défenseur québécois de 6 pieds 7 pouces et 226 livres est principalement reconnu pour son style de jeu axé sur la robustesse, lui qui n'hésite pas à distribuer de violentes mises en échec. De plus, Vincent Desharnais a démontré à maintes reprises qu'il n'avait pas peur de jeter les gants.

Ayant de la difficulté à sécuriser un poste de façon permanente dans la brigade défensive des Canucks, nombreux sont les observateurs qui pensent que ses jours à Vancouver sont désormais comptés.

« Le journaliste attitré à la couverture des Canucks Rick Dhaliwal a révélé jeudi que le nom de Desharnais faisait de plus en plus jaser sur le marché des transactions. » - Via TVA Sports

Sachant que David Savard sera probablement échangé d'ici la date limite des transactions, Vincent Desharnais, qui touche un salaire annuel de 2 millions de dollars jusqu'en 2025-2026, pourrait représenter une option intéressante pour remplacer le vétéran de 34 ans sur le côté droit de la défense.

Personnellement, j'aimerais mieux cette alternative à un rappel de Logan Mailloux. L'espoir du Canadien est tout simplement méconnaissable dans la Ligue américaine et il ne mérite clairement pas une promotion à l'heure actuelle.

D'après moi, Vincent Desharnais pourrait jouer un rôle de 6e ou 7e défenseur lorsque tout le monde est en santé, lui qui pourrait être utilisé contre les formations qui pratiquent un style de jeu très physique. De plus, il permettrait à Martin St-Louis d'avoir une option supplémentaire sur le flanc droit, une denrée rare chez le CH.

Selon vous, si le prix à payer n'est pas trop élevé, est-ce que Kent Hughes devrait essayer de faire l'acquisition de Vincent Desharnais?

Depuis son arrivée dans le circuit Bettman, le Lavallois a obtenu un but et 17 mentions d'aide (18 points) en 135 rencontres avec les Oilers d'Edmonton et les Canucks de Vancouver, affichant également un différentiel cumulé de +13.

Source: TVA Sports
Y a-t-il une place à Vancouver pour Vincent Desharnais?

SONDAGE
24 DÉCEMBRE   |   1821 RÉPONSES
Un dur à cuire format géant, qui est bien connu des partisans montréalais, serait disponible pour le Canadien

Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait essayer de faire l'acquisition de Vincent Desharnais?

Oui101655.8 %
Non80544.2 %
LISTE DES SONDAGES