Cependant, avant que la transaction soit officiellement annoncée, certains observateurs se demandaient si le défenseur droitier aurait pu apporter un coup de main à la brigade défensive du Canadien de Montréal.
Après tout, étant donné que Kent Hughes était l'un des seuls directeurs généraux avec assez d'espace sous la masse salariale, plusieurs amateurs pensaient que le DG du Tricolore allait peut-être effectuer une autre transaction à la Sean Monahan.
De plus, rappelons que la valeur du vétéran n'était pas très élevée, surtout après que Chris Drury ait menacé son joueur de le placer au ballottage s'il n'acceptait pas une transaction, lui qui possédait une clause de non-échange dans son contrat.
Bref, vous comprenez donc pourquoi il y avait quelques rumeurs qui liaient le 9e choix au total en 2012 et le Bleu-Blanc-Rouge, et voilà que de nouvelles informations très pertinentes viennent d'être confirmées.
D'après les informations rapportées par le journaliste d'Ottawa, Bruce Garrioch, l'état-major du Canadien de Montréal était bel et bien intéressé à faire l'acquisition du défenseur de 30 ans, lui qui aurait certainement aidé le côté droit de la défense.
Toutefois, ce dernier aurait catégoriquement refusé d'être échangé à une formation canadienne, empêchant ainsi Jeff Gorton de rapatrier son ancien défenseur.
Visiblement, les dirigeants du CH sont encore à la recherche d'un défenseur droitier qui peut jouer des minutes importantes au sein des deux premiers duos défensifs.
Malheureusement, une telle transaction ne s'est pas concrétisée pour le Canadien, qui devra continuer à évaluer les différentes options à sa disposition pour améliorer sa défense. Néanmoins, c'est encourageant de voir que Kent Hughes continue son magasinage dans l'espoir d'acquérir une pièce qui pourrait aider son équipe.
Il sera intéressant de voir ce qu'il fera dans les prochaines semaines!
Auriez-vous aimé que le Canadien de Montréal mette la main sur Jacob Trouba?
Depuis ses débuts dans le circuit Bettman, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 212 livres a amassé 73 buts et 242 mentions d'aide (315 points) en 773 rencontres avec les Jets de Winnipeg, les Rangers de New York et les Ducks d'Anaheim.
| SONDAGE | ||
10 DÉCEMBRE | 1185 RÉPONSES La rumeur impliquant Jacob Trouba et le Canadien de Montréal est maintenant confirmée Auriez-vous aimé que le Canadien de Montréal fasse l'acquisition de Jacob Trouba? | ||
| Oui | 434 | 36.6 % |
| Non | 751 | 63.4 % |
| LISTE DES SONDAGES | ||
|
HIER
18 MAI 2026
| ||||
| B | P | PTS | ||
| Zachary Bolduc | 1 | - | 1 | |
| Rasmus Dahlin | 1 | - | 1 | |
| Phillip Danault | 1 | - | 1 | |
| Jordan Greenway | 1 | - | 1 | |
| Alex Newhook | 1 | - | 1 | |
| Alexandre Carrier | - | 1 | 1 | |
| Kaiden Guhle | - | 1 | 1 | |
| Lane Hutson | - | 1 | 1 | |
| Beck Malenstyn | - | 1 | 1 | |
| Ryan McLeod | - | 1 | 1 | |
| Owen Power | - | 1 | 1 | |
| Mattias Samuelsson | - | 1 | 1 | |
| Nick Suzuki | - | 1 | 1 | |
| Alexandre Texier | - | 1 | 1 | |
| Josh Anderson | - | - | - | |
| Zach Benson | - | - | - | |
| Bowen Byram | - | - | - | |
| Cole Caufield | - | - | - | |
| Kirby Dach | - | - | - | |
| Ivan Demidov | - | - | - | |
| STATS COMPLÈTES | ||||