Les partisans des Maple Leafs font preuve d'un manque de respect énorme envers la famille Gaudreau
PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 septembre 2024 (8h49)
Crédit photo: Capture d'écran
Comme ce fut le cas avec plusieurs organisations de la LNH, le Canadien de Montréal a rendu hommage aux frères Gaudreau, Johnny et Matthew, avant le match de mardi soir contre les Flyers de Philadelphie.
En effet, quelques minutes avant l'affrontement, un moment de silence a été observé en direct du Centre Bell. D'ailleurs, les partisans du CH ont été très respectueux envers la famille Gaudreau, gardant le silence pendant une bonne minute.
Honnêtement, j'ai rarement vu le Centre Bell aussi silencieux.
On aurait pratiquement pu entendre une mouche voler dans l'amphithéâtre tellement les partisans ont écouté les consignes à la lettre, ce qui a notamment donné droit à un moment très émouvant avant la rencontre.
À lire aussi sur Marqueur
Les partisans des Maple Leafs manquent de respect envers la famille Gaudreau en brisant le silence
Malheureusement, il faut croire que ce n'est pas tous les partisans qui ont de la classe dans le circuit Bettman.
Alors que l'organisation des Maple Leafs de Toronto honorait la mémoire de Johnny et Matthew Gaudreau, certains partisans ont décidé de faire les « clowns » en criant des sottises durant le moment de silence.
Nul besoin de vous mentionner qu'il s'agit d'un manque de respect tout simplement inacceptable, surtout qu'il ne s'agissait pas d'un cas isolé. C'est vraiment regrettable de voir que plusieurs fans torontois ont gâché l'hommage organisé en la mémoire de Johnny et Matthew Gaudreau.
La vidéo est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux alors que les partisans des Leafs sont critiqués, et avec raison, pour leur manque de jugement.
C'est vraiment incompréhensible de voir des gestes de la sorte après une telle tragédie. Je n'ose même pas imaginer comment la famille de Johnny a dû réagir en voyant cette séquence complètement intolérable.
Reconnu pour son talent indéniable sur la patinoire, Johnny Gaudreau était avant tout un être humain grandement apprécié. Tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer au cours des dernières années ont indiqué qu'il avait une personnalité extraordinaire, lui qui a su laisser une marque indélébile dans la communauté du hockey.
Sélectionné au 104e rang lors du repêchage de 2011, l'attaquant de 5'9" et 163 livres a récolté un total impressionnant de 243 buts et 500 mentions d'aide (743 points) en 763 rencontres avec les Flames de Calgary et les Blue Jackets de Columbus.
Voici la scène en question:
Nous sommes extrêmement désolés envers la famille Gaudreau pour ce manque de respect complètement inutile.
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
25 SEPTEMBRE | 437 RÉPONSES Les partisans des Maple Leafs font preuve d'un manque de respect énorme envers la famille Gaudreau Croyez-vous que les partisans impliqués ont manqué de respect envers la famille de Johnny et Matthew Gaudreau? |
Oui | 376 | 86 % |
Non | 61 | 14 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents