Transaction de Kent Hughes: un jeune attaquant prometteur ciblé par le Canadien?
PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 août 2024 (8h54)
Crédit photo: USA Today
Le Canadien de Montréal pourrait avoir une opportunité très intéressante de transaction pour acquérir un jeune joueur prometteur en provenance d'Edmonton.
Actuellement, chez les Oilers, les acquisitions estivales ont coûté cher, au point où l'équipe dépasse le cap salarial de plus de 350 000 $. Le nouveau DG, Stan Bowman, devra se départir d'au moins un contrat pour se conformer au plafond salarial de 88 millions de dollars permis par la ligue.
Toutefois, ce n'est pas le seul défi de l'organisation. Même s'il n'y a plus d'argent disponible, Edmonton a toujours deux jeunes agents libres avec restriction en attente d'un nouveau contrat : le défenseur Philip Broberg et l'attaquant Dylan Holloway.
Dans les deux cas, des ententes de plus d'un million seront nécessaires, ce qui représente un sacré problème pour Bowman étant donné qu'il n'a aucune marge de manoeuvre.
À lire aussi sur Marqueur
Dylan Holloway : une cible pour le Canadien de Montréal?
Le choix de première ronde des Oilers en 2020, 14e au total, n'a jamais eu l'occasion de bien s'établir au sein de l'organisation depuis ses débuts professionnels il y a trois ans.
Maintenant âgé de 22 ans, l'attaquant de 6 pieds 1 pouce et 203 livres pourrait être sur le point d'éclore offensivement, mais ce n'est malheureusement pas à Edmonton qu'il aura la chance de le faire en raison de l'alignement rempli de vétérans.
Il semble évident qu'il n'y aura aucune opportunité pour Holloway de s'établir comme un attaquant top-6 chez les Oilers, comme anticipé au moment de sa sélection.
Dans un environnement comme Montréal, où il aurait la chance de jouer assurément sur un top-9, ce dernier pourrait devenir le genre d'acquisition « buy low sell high » que Kent Hughes adore.
Son talent offensif est indéniable, et il a tous les outils pour connaître une grosse saison l'an prochain. Il lui manque seulement la chance de jouer avec des partenaires de qualité et d'obtenir une vraie opportunité de se faire valoir.
D'ailleurs, Holloway connaît bien
Cole Caufield, avec qui il a joué deux saisons à l'Université du Wisconsin. Il avait connu une campagne exceptionnelle après son repêchage en récoltant 11 buts et 35 points en seulement 23 matchs.
Il a obtenu six buts et neuf points en 38 matchs sur le 4e trio des Oilers l'an dernier, ainsi que cinq buts et sept points en 25 rencontres éliminatoires.
C'est le genre de pari qui pourrait être payant pour le Tricolore, surtout qu'étant donné les problèmes financiers de l'organisation albertaine, Bowman n'est pas en position d'exiger un prix élevé à Hughes.
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
6 AOÛT | 827 RÉPONSES Transaction de Kent Hughes: un jeune attaquant prometteur ciblé par le Canadien? Échangeriez-vous un choix de deuxième tour et Riley Kidney pour Dylan Holloway? |
Oui | 508 | 61.4 % |
Non | 319 | 38.6 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents