RECHERCHE
                 


On sait finalement pourquoi le CH a dit non à Michkov et ça aurait pu faire mal


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 août 2024  (10h28)
PARTAGER




Kent Hughes, Matvei Michkov
Crédit photo: TVA Sports / NHL.com

Nous venons finalement d'apprendre la vraie raison pour laquelle le Canadien de Montréal a ignoré Matvei Michkov au 5e rang au total en 2023, et ce n'était pas du tout ce que nous pensions.

En fait, cela aurait pu faire très mal à l'organisation si le dénouement parfait avec Ivan Demidov n'était pas survenu.
Lors d'une entrevue avec Grant McCagg, le co-directeur du recrutement chez le CH, Nick Bobrov, a révélé le motif de la non-sélection du prodige russe.

Le Canadien a ignoré Matvei Michkov à cause de Cole Caufield

C'est dans le nouveau guide Recrutes que nous apprenons qu'en fait, contrairement aux rumeurs mentionnant que l'organisation était effrayée par le contrat de trois ans en KHL ou le caractère de Michkov, c'est plutôt la taille de ce dernier qui a empêché le Tricolore de le repêcher.
« Aux yeux de Bobrov, il était plutôt préférable de sélectionner David Reinbacher parce que dans le passé, il y a seulement deux clubs qui ont été en mesure de gagner avec deux petits attaquants dans leur formation : les Devils (Brian Gionta et Scott Gomez) et le Lightning (Brayden Point et Tyler Johnson). » - DLC

Il a été déclaré concrètement que le Canadien a ignoré Michkov principalement parce que l'équipe comptait déjà sur Cole Caufield comme petit joueur dans le top-6. Wow!
Cela aurait pu devenir une décision dramatique, surtout si le club n'avait pas pu mettre la main sur un talent exceptionnel équivalant à l'espoir des Flyers une année plus tard.
Repêcher en fonction de ce que l'on a déjà, au détriment du talent pur, aurait pu devenir une erreur monstrueuse.
À titre de rappel, il a été révélé que le Canadien avait complètement écarté la sélection de Quinn Hughes en 2018 puisqu'il y avait déjà un petit défenseur offensif dans l'organigramme en Victor Mete...
Nul besoin de dire que cette décision fait encore extrêmement mal aujourd'hui.
Espérons maintenant que la sélection de David Reinbacher connaisse plus de succès dans la LNH que celle de Jesperi Kotkaniemi il y a six ans.
SONDAGE
5 AOÛT   |   1002 RÉPONSES
On sait finalement pourquoi le CH a dit non à Michkov et ça aurait pu faire mal

Croyez-vous que c'était une erreur de ne pas repêcher Matvei Michkov à cause de sa grandeur?

Oui31831.7 %
Non68468.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS