Transaction impliquant un jeune espoir offensif entre le Canadien et les Blues?
PUBLICATION
Cédrick Gervais
18 juillet 2024 (11h11)
Crédit photo: ESPN
Étant toujours à la recherche d'un attaquant pouvant évoluer sur les deux premiers trio du Canadien de Montréal, une opportunité franchement intéressante vient de se présenter à Kent Hughes.
En effet, comme le souligne Pierre McGuire et Jimmy Murphy lors du dernier balado « The Sick Podcast - The Eye Test », une équipe en particulier chercherait actuellement à faire l'acquisition d'un défenseur en vue de la saison 2024-2025.
On parle ici des Blues de Saint-Louis qui ont malheureusement appris que le vétéran
Torey Krug souffre de changements pré-arthritiques à la cheville gauche, lui qui pourrait potentiellement rater l'entièreté de la prochaine campagne.
Avec des défenseurs vieillissants, tels que
Nick Leddy,
Justin Faulk et
Colton Parayko, il ne fait aucun doute que la formation de Drew Bannister pourrait bénéficier de l'arrivée d'un jeune défenseur dans ses rangs, et ça tombe bien car le Bleu-Blanc-Rouge en a plusieurs au sein de son alignement.
À lire aussi sur Marqueur
D'ailleurs, s'il était directeur général du Tricolore, Pierre McGuire ciblerait un attaquant en particulier, soit le jeune espoir de 20 ans, Jimmy Snuggerud.
« Je vais vous dire ce que je ferais si j'étais DG à Montréal, j'échangerais un de mes défenseurs et je ne voudrais pas cinq ''assets'' en retour, je ne veux qu'un seul joueur: Jimmy Snuggerud. S'ils veulent faire un échange [pour un défenseur], c'est le gars que je veux. Je ne veux personne d'autre, je ne veux qu'une chose et c'est lui que je veux. » - Pierre McGuire
Wow! Voilà qui est intéressant!
Sélectionné au 23e rang il y a deux ans, Snuggerud a connu une saison plus difficile avec l'Université du Minnesota, amassant 21 buts et 13 mentions d'aide (34 points) en 39 matchs cette année. Cependant, l'attaquant de 6'2" et 187 livres avait complètement dominé la saison précédente, enregistrant un total impressionnant de 50 points, dont 21 buts, en 40 rencontres dans la NCAA.
Rappelons qu'il avait également très bien fait avec la formation américaine lors du Championnat mondial junior en 2022-2023, terminant au 3e rang des pointeurs, derrière
Connor Bedard et
Logan Cooley, avec une récolte de 5 buts et 8 mentions d'aide (13 points) en seulement 7 matchs.
Ses habiletés offensives sont indéniables, lui qui représenterait assurément une option de qualité pour regarnir la banque d'espoir du Canadien. Bien qu'il ait mentionné vouloir disputer une troisième saison dans la NCAA, son acquisition serait majeure pour les hommes de Martin St-Louis alors qu'il pourrait possiblement obtenir un poste au sein du top-6 montréalais dès la saison suivante.
Bien évidemment, Kent Hughes devrait se départir d'un défenseur de premier plan pour mettre la main sur un joueur de ce calibre. À moins d'un « package » incroyable, je vois mal comment le DG du CH pourrait acquérir Jimmy Snuggerud sans impliquer un défenseur comme
Kaiden Guhle,
David Reinbacher ou
Logan Mailloux dans la transaction.
Quoi qu'il en soit, sachant que les Blues veulent un défenseur, il s'agira d'un dossier à surveiller!
Voyez l'extrait en question juste ici:
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
18 JUILLET | 938 RÉPONSES Transaction impliquant un jeune espoir offensif entre le Canadien et les Blues? Échangeriez-vous Jayden Struble, Filip Mesar et le choix de premier tour des Flames de Calgary pour Jimmy Snuggerud? |
Oui | 321 | 34.2 % |
Non | 617 | 65.8 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.