MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Une transaction pourrait-elle survenir entre les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa?
Crédit photo: CTV News Ottawa

Marché des transactions: Un nouveau nom disponible pour Kent Hughes?

Publié le 19 avril 2024 à 13h00
PAR

Lors du bilan de fin de saison mercredi matin, Kent Hughes et Jeff Gorton ont confirmé qu'ils allaient explorer différentes avenues cet été afin d'améliorer l'équipe à long terme.

Les dirigeants du Canadien de Montréal sont conscients du progrès effectué par les hommes de Martin St-Louis cette année et souhaite permettre à leur entraîneur-chef d'avoir les éléments nécessaires pour potentiellement se battre pour une place en séries éliminatoires, et ce, dès la campagne 2024-2025.

À cet effet, un joueur des Sénateurs d'Ottawa pourraient changer d'adresse dans les prochaines semaines, lui qui a carrément mentionné que son avenir au sein de l'organisation ontarienne était incertain.

Effectivement, visiblement irrité par les insuccès de sa formation, le défenseur Jakob Chychrun a fait une très grosse révélation lors de la conférence de presse de fin de saison.


« C'est une question difficile, je ne sais pas. Honnêtement, je n'y ai pas pensé. Je sais qu'il me reste une année de contrat. Il n'y a pas eu de discussions sur une prolongation ou quoi que ce soit d'autre, donc je n'ai pas encore réfléchi à cette idée. C'est difficile de s'asseoir ici et de faire comme si c'était le cas et que tout était beau. Il faut prendre les choses au jour le jour, voir si et quand nous aurons ces discussions et partir de là. » - Jakob Chychrun

Bien évidemment, ce n'est peut-être pas l'attaquant tant convoité par le Canadien de Montréal, mais il pourrait tout de même représenter une option intéressante si l'organisation venait à échanger Mike Matheson l'an prochain.

Tout comme le numéro 8 du Tricolore, Jakob Chychrun est principalement reconnu pour ses habiletés offensives, lui qui a enregistré 41 points, dont 14 buts, en 82 rencontres cette année.

À LIRE AUSSI: Transactions confirmées chez le Canadien: ça va vraiment brasser

À LIRE AUSSI: Majeur: Acquisition sur le point d'être annoncée par Kent Hughes?

Rappelons toutefois que le défenseur avait été lié au Bleu-Blanc-Rouge lorsqu'il jouait avec les Coyotes de l'Arizona, il y a quelques années. Finalement, c'est plutôt le directeur général des Sénateurs d'Ottawa à l'époque, Pierre Dorion, qui avait réussi à mettre la main sur l'ancien 16e choix au total en offrant un choix de première ronde (devenu Daniil But) ainsi que deux choix de deuxième tour.

En toute honnêteté, sachant que le Tricolore a avant tout besoin d'un attaquant capable d'évoluer au sein des deux premiers trios et que l'équipe a déjà plusieurs défenseurs talentueux dans son organisation, il serait réellement surprenant que Kent Hughes tente de faire son acquisition.

Par contre, touchant un salaire de 4,6 millions de dollars jusqu'à la fin de la prochaine campagne, Jakob Chychrun pourrait certainement être un choix intéressant pour une équipe souhaitant amener un défenseur offensif dans ses rangs.

Après une autre saison décevante pour les rivaux du Tricolore, ne soyez pas surpris si plusieurs changements surviennent durant l'entre-saison, et cela pourrait possiblement inclure une transaction impliquant Jakob Chychrun.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller lors des prochains mois!


Crédit Habs et LNH:
TRANSACTIONS: une première porte vient de s'ouvrir pour Kent Hughes
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS