MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Reinbacher en uniforme avec le Rocket de Laval
Crédit photo: Instagram

Nouvelle préoccupante à propos de David Reinbacher et c'est déchirant

Publié le 6 avril 2024 à 10h10
PAR

Lorsque le Canadien a jeté son dévolu sur David Reinbacher avec son 5e choix au total du repêchage de 2023, les déceptions sur les visages des partisans du Tricolore étaient notables.

On s'attendait à ce que l'organisation sélectionne un attaquant, d'autant plus que Matvei Michkov était encore disponible (en raison des nombreux bémols l'entourant). Finalement, le CH a opté pour Reinbacher, un défenseur qui était classé plus haut qu'au 5e rang sur la plupart des listes d'analystes. Comme le vieux cliché le répète souvent, le temps nous dira qui aura eu raison au bout de la ligne.

Ceci étant dit, on peut avoir notre impression et jugement quant au choix fait, et surtout ne pas être en accord, mais par contre, de s'en prendre au joueur de hockey lui-même, ça c'est la goutte de trop dans le vase. C'est exactement ce qui est arrivé avec Reinbacher. Des partisans frustrés de la décision (sans trop généraliser) s'en sont pris au jeune homme via les réseaux sociaux et se sont permis des critiques n'ayant juste pas leur place.

Si je vous parle de cela aujourd'hui, c'est parce que son père, Harald Reinbacher, a accepté une entrevue avec le média TVA Sports au sujet de son fils jusqu'à tout récemment. Il rappelle évidemment que les fans du Canadien représentent probablement le plus grand fan base de la ligue, mais que les propos de grande envergure posés envers son fils David n'étaient aucunement nécessaires et juste irrespectueux :


« Montréal est l'endroit le plus fou au monde en termes de passion pour le hockey. Mais il y a des choses qui se disent et d'autres non. Les gens auraient préféré un attaquant à David? D'accord! C'est leur droit. Ça fait partie du jeu et c'est légal. Mais entendre ou lire des gens associer David ou sa sélection à la Deuxième Guerre mondiale, c'est très difficile. Cela m'a déprimé, pour être honnête. »

Comme dit précédemment, ne pas aimer le joueur en soi est légitime (même si la plupart ne lui laissaient même pas le bénéfice du doute de montrer quel joueur de hockey il est). Cependant, des commentaires discriminatoires de la sorte sur la personne elle-même sont inacceptables.

« Les gens ne connaissaient même pas David, à ce moment, rappelle Harald Reinbacher. Et ils se permettent ce genre de commentaires? C'est un garçon humble, gentil. David n'était même pas né, à ce moment. Son grand-père a pris part à la guerre et n'en a jamais parlé avec lui. Lire ça, c'était terrible. Je ne comprends toujours pas pourquoi ces stupides commentaires ont été publiés. Si tu es assez intelligent, tu ne feras jamais ça. »

Son père affirme se tenir loin des réseaux sociaux maintenant. En souhaitant définitivement que ce genre de vague de haine gratuite et inacceptable ne se reproduise plus jamais.

Dans un autre ordre d'idées plus joyeuses, Harald s'est prononcé sur le jeu de David, tant à Laval et lors de ses années en Europe. Il a bien sûr regardé le premier match de David en direct de la télévision et s'est dit très satisfait pour le jeune homme lorsqu'il a inscrit son premier but dans la LAH.

Il a aussi discuté des approches des entraîneurs en Europe, mentionnant que parfois certains entraîneurs vont être très stricts par rapport à la latitude que ces derniers vont laisser aux défenseurs, ce qui explique peut-être la production offensive de Reinbacher que certains pourraient juger « ordinaire ».

Le papa a conclu l'entrevue en se disant optimiste pour l'avenir de David et que ce dernier fera tout en son possible pour prouver que l'organisation a fait le meilleur choix.

Crédit : TVA Sports - «CELA M'A DÉPRIMÉ» –HARALD REINBACHER
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS