MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

WOW: Une offre concrète pour un échange pour Jake Allen avec les Hurricanes de la Caroline a été avancée par Montreal Hockey Now

Publié le 22 février 2024 à 15h49
PAR NICOLAS DESROSIERS
Ce n'est plus un secret pour personne, Jake Allen est sur le marché des échanges et son départ de Montréal dépend d'une seule chose, soit d'une équipe qui accepte les termes de Kent Hughes.

Si plusieurs observateurs croient que le vétéran gardien n'a plus aucune valeur marchande et qu'aucune équipe ne pourrait être intéressée à ses services, des informateurs de la LNH ont démenti cette information. Ce serait plutôt que le marché actuel des portiers serait en mode statu quo de manière généralisée.

Nous avons même appris dernièrement que certaines formations allaient s'enquérir de la disponibilité d'Allen à l'été, s'il était toujours disponible chez le CH.

Du nouveau sur une transaction pour Allen?




« Allen est un régulier sur la liste des joueurs à risque d'être échangée de TSN. Il est un vétéran qui pourrait être une solide police d'assurance pour une équipe aspirante avec un gardien #2 moins fiable. Kent Hughes devra probablement retenir une partie de son salaire.

Acheteurs potentiels: Caroline, Colorado, Edmonton, Los Angeles, New Jersey, et Toronto. » - Franck Bernard

L'une des équipes qui ont à l'oeil le sort du gardien de 33 ans est les Hurricanes de la Caroline, et le populaire site Montreal Hockey Now a avancé une offre très intéressante.

Jake Allen contre Ryan Suzuki



Voilà une base d'échange intéressant pour les deux parties. D'une part, les Canes règlent un problème à court terme devant le filet, et de l'autre côté, le Canadien met la main sur le frère de Nick Suzuki, Ryan, qui n'a toujours pas éclos dans l'organisation qui l'a repêché au 28e rang en 2019.

« Quant au retour potentiel, Kent Hughes pourrait viser à réunir les frères Suzuki (comme ils l'ont fait avec les frères Xhekaj), et en plus, ils ajouteraient de la profondeur au centre.

Kent Hughes semble aimer donner une nouvelle chance aux joueurs repêchés au 1er tour en 2019. Ça pourrait être le combo parfait. » - Franck Bernard

La Caroline a une profondeur au poste de centre et l'avenir de Suzuki là-bas semble très incertain. Il stagne présentement dans la AHL, n'ayant obtenu que 10 points en 24 matchs, à sa troisième saison professionnelle.

Il faut dire que l'attaquant de 22 ans a subi plusieurs blessures au fil des dernières campagnes.

Feriez-vous cette transaction?

Crédit: Montreal Hockey Now & Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS