Au courant des dernières semaines, plusieurs observateurs dans le monde du hockey ont confirmé que le directeur général des Oilers, Ken Holland, portait un intérêt particulier pour les cerbères du Tricolore.
En effet, selon de nombreux experts, il ne serait pas surprenant que Kent Hughes règle finalement son fameux dossier des gardiens de but, par l'entremise d'une transaction avec Edmonton.
D'ailleurs, selon les informations partagées par Elliotte Friedman la semaine dernière, les Oilers préféreraient faire l'acquisition de Samuel Montembeault ou Cayden Primeau, et ce, avant de compléter un échange pour mettre la main sur Jake Allen.
Un gros indice concernant leur intérêt envers le gardien québécois a notamment été observé, hier soir, lors du match entre les Canadiens de Montréal et les Blue Jackets de Columbus.
Bien que ce ne soit pas rare qu'un dépisteur soit envoyé pour observer les faits et gestes d'une cible éventuelle, il y avait TROIS personnes représentant les Oilers d'Edmonton au Nationwide Arena hier soir, démontrant clairement l'intérêt de Ken Holland envers le numéro 35 du Bleu-Blanc-Rouge.
« Trois dépisteurs d'Edmonton au match entre le Canadien et les Blue Jackets, ce soir. » - Eric Engels
Wow! Voilà qui est très intéressant!
Disons que ça risque grandement d'amplifier les rumeurs de transaction entre le CH et les Oilers.
Toutefois, nous savons également que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, est présentement en discussion avec l'agent de Samuel Montembeault afin d'offrir une prolongation de contrat au cerbère de 27 ans. Il serait donc plutôt étonnant que celui-ci accepte de transiger son gardien dans un avenir rapproché.
Est-ce que les Oilers seraient prêts à payer le gros prix pour acquérir Monty? Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller au courant des prochaines semaines.
-
Selon vous, quelle est la valeur de Samuel Montembeault sur le marché des transactions?
À lire également sur Marqueur.com:
Une annonce surprise majeure et imminente pour Sidney Crosby aujourd'hui?