MEMBRE
Marqueur
  MEMBRE
RECHERCHE

Patrick Kane pourrait-il aider le Canadien dans son processus de reconstruction? Jean-Charles Lajoie rêve de voir le talentueux attaquant débarquer à Montréal

Publié le 17 novembre 2023 à 16h01
PAR CÉDRICK GERVAIS
Plusieurs informations circulent dans les coulisses de la LNH concernant la prochaine destination de Patrick Kane, lui qui s'approche grandement d'un retour au jeu.

Selon certains observateurs, de nombreuses formations telles que les Sabres de Buffalo, les Panthers de la Floride, les Red Wings de Détroit, les Maple Leafs de Toronto et les Rangers de New York seraient intéressées à acquérir ses services.

D'ailleurs, au courant des dernières heures, l'excellent Pierre LeBrun a mentionné sur les ondes de BPM Sports que l'agent du célèbre numéro 88, Pat Brisson, lui avait indiqué que Patrick Kane continuait de rencontrer les dirigeants des différentes équipes à l'heure actuelle.

Cependant, il a également ajouté qu'on pouvait potentiellement s'attendre à un dénouement dans ce dossier d'ici la fin de semaine prochaine, alors que l'ancien des Rangers pourrait prendre une décision finale très rapidement.

ADS

Discutant de l'avenir de Patrick Kane lors de l'émission « JiC », Jean-Charles Lajoie a fait une très grosse révélation, divulguant qu'il rêvait de voir Kent Hughes lui offrir une entente de quelques saisons afin de l'amener avec le Canadien de Montréal.

« Sans même me demander si Kane, un Américain natif de Buffalo, aurait envie de jouer au Canada, j'ai envie de rêver un peu en ce début de week-end.

Le Canadien suit un plan clair et précis, c'est vrai. Mais Kent Hughes a quelques fois laissé échapper, lors de certaines entrevues, qu'il y avait dans son plan l'idée de greffer un gros talent naturel à sa formation, un joueur vedette qui peut « changer la game ».

Kane est un gaucher qui évolue sur le flanc droit. Si je me ferme les yeux et que j'imagine Kane compléter Nick Suzuki au centre et «Goal» Caufield à gauche, j'ai beaucoup de plaisir.

Je souris et rêve éveillé de voir le prolifique Kane endosser le mythique chandail majoritairement rouge du Canadien un samedi soir au temple... » - Jean-Charles Lajoie

Bien évidemment, même si le directeur général du Tricolore a mentionné à quelques reprises qu'il aimerait bien avoir l'opportunité d'ajouter un attaquant de premier plan à sa formation, il serait plutôt surprenant de voir le vétéran de 34 ans débarquer à Montréal.

Patrick Kane a clairement avoué qu'il souhaitait évoluer pour une équipe gagnante qui aspire aux grands honneurs, ce qui n'est clairement pas le cas pour le Bleu-Blanc-Rouge en ce moment. Les chances de le voir effectuer un retour à la maison (Buffalo) ou rejoindre une puissance du circuit Bettman (Toronto, Floride ou New York) sont beaucoup plus probables.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller dans les prochains jours. Il ne fait aucun doute que la formation qui ajoutera l'attaquant américain à son alignement mettra la main sur un joueur extrêmement talentueux, pouvant changer l'issue d'un match à lui seul.

Depuis son arrivée dans la LNH, Patrick Kane a accumulé un total impressionnant de 451 buts et 786 mentions d'aide (1237 points) en 1180 rencontres, surpassant notamment le plateau des 80 points à six reprises au courant de sa carrière.


Crédit : Habsolumentfan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS