MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Canadiens: Kent Hughes a fait une grosse déclaration concernant une éventuelle transaction

Publié le 15 novembre 2023 à 18h13
PAR CÉDRICK GERVAIS
Bien que la saison régulière soit déjà entamée, de nombreux dossiers ne sont toujours pas réglés chez le Canadien de Montréal, dont la fameuse situation des trois gardiens de but. De nombreux observateurs mentionnent notamment que cette façon de faire affecte grandement le développement des cerbères montréalais, mais surtout celui de Cayden Primeau qui n'a obtenu que deux départs depuis le début de la saison.

Même si plusieurs journalistes s'attendent à ce qu'un dénouement soit annoncé prochainement, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, ne semble pas si pressé de trouver une solution. En effet, selon les propos mentionnés par ce dernier avant la rencontre des directeurs généraux à Toronto, les gardiens du CH jouent de l'excellent hockey présentement, ce qui lui permet de patienter avant d'échanger l'un de ses trois cerbères.

« Ce n'est pas une urgence de régler ce dossier, même si on ne veut pas que ça soit comme ça toute la saison. Il y a des choses qu'on doit continuer d'évaluer. Mais je regarde la performance de nos gardiens et ils sont parmi les meilleurs de la ligue jusqu'à présent, donc ça tient. Et pourquoi réparer quelque chose qui n'est pas brisé? » - Kent Hughes

Il se pourrait donc que le ménage à trois devant le filet montréalais se poursuivre durant de nombreuses semaines encore. Espérons seulement que le jeune Cayden Primeau aura l'opportunité de jouer plus souvent, lui qui doit absolument obtenir des minutes de qualité s'il souhaite atteindre son plein potentiel et s'établir de manière permanente dans le circuit Bettman.

PUBLICITÉS

Le directeur général Kent Hughes a également mentionné qu'il souhaitait attendre de voir la direction que prendra son équipe avant d'effectuer des échanges. Certains vétérans tels que Jake Allen, Sean Monahan et Tanner Pearson pourraient représenter des options intéressantes pour des formations visant à faire un bon bout de chemin dans les séries éliminatoires. Toutefois, une éventuelle transaction ne semble pas dans les plans de l'état-major du CH tant et aussi longtemps que la troupe de Martin St-Louis demeurera compétitive.

« Faut attendre, dit Kent Hughes, questionné sur ses intentions sur le marché des transactions. Regarde les Oilers, la plupart des experts disaient qu'ils étaient probablement l'équipe au Canada qui avait le plus de chances de gagner la coupe Stanley, cette saison, et leur début n'est pas facile. Alors, il reste 35-40 matchs avant la date limite des transactions, on verra où on sera au classement. » - Kent Hughes, via TVA Sports

Chose certaine, les performances du Tricolore dicteront énormément les prochaines actions de Kent Hughes. Il sera donc très intéressant de voir comme la formation montréalaise se comportera dans les prochaines semaines, voire les prochains mois.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS