RECHERCHE
                 

Blessure de Mike Matheson: Le défenseur du Canadien a donné une mise à jour très encourageante lors de son passage à l'émission Tout le monde en parle

Publié le 1 octobre 2023 à 23h20
PAR CÉDRICK GERVAIS
Lors de l'émission Tout le monde en parle, il y avait de nombreux invités spéciaux sur le plateau de Guy A. Lepage, soit l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, ainsi que les joueurs Mike Matheson, David Savard, Rafaël Harvey-Pinard et Samuel Montembeault.

De nombreux sujets, dont la pression ressentie par un Québécois évoluant pour le Tricolore, ont notamment été abordés. C'était réellement plaisant de voir nos joueurs dans un ambiance beaucoup plus détracté que lors des points de presse de l'équipe. On a rapidement remarqué qu'il y avait une grande chimie au sein du groupe et que les joueurs ont pleinement confiance en Martin St-Louis.

D'ailleurs, l'animateur Guy A. Lepage n'a pas hésité pour poser une question importante au #8 du Bleu-Blanc-Rouge, souhaitant recevoir une mise à jour sur son état de santé. Rappelons que Mike Matheson était sensé prendre part au match de mercredi dernier face aux Sénateurs, mais quelques minutes avant la rencontre, c'est plutôt Kaiden Guhle qui a été inséré dans l'alignement.

Même si Martin St-Louis avait mentionné qu'il s'agissait seulement d'un petit inconfort, le défenseur du CH n'a pas participé aux deux rencontres face aux Maple Leafs de Toronto, créant ainsi certaines inquiétudes chez les partisans montréalais.

ADS

« Depuis mercredi, tu es retirés de l'alignement en raison d'un inconfort. La même chose s'était produite lors du camp d'entrainement l'an dernier et l'inconfort avait duré huit semaines. Est-ce qu'on parle du même type d'inconfort? » - Guy A. Lepage

Bien évidemment, la question a bien fait rire les gens sur place. Toutefois, Mike Matheson a souhaité rassuré les partisans en affirmant qu'il se sentait bien et que la gravité de sa blessure n'était pas du tout la même que la saison dernière.

« Non, tout va bien. Étant donné qu'on est en pré-saison, on peut être plus prudent afin de s'assurer d'être prêt pour le premier match de la saison. J'ai vraiment hâte que ça commence, l'été a été long. » - Mike Matheson

Quelle excellente nouvelle!

Visiblement, tout porte à croire que le défenseur étoile du Tricolore sera bel et bien en uniforme pour le premier match de l'année face aux Maple Leafs de Toronto, le 11 octobre prochain.

Le défenseur natif de Pointe-Claire risque encore une fois d'avoir un rôle primordial chez le Canadien cette saison, lui qui sera fort possiblement le quart-arrière en avantage numérique. Espérons qu'il puisse répéter ses exploits de l'an dernier, lui qui avait amassé un total impressionnant de 8 buts et 26 mentions d'aide (34 points) en 48 rencontres.

Vous pouvez notamment regarder le segment impliquant les membres de l'organisation juste ici :

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS