MEMBRE
Marqueur
  MEMBRE
RECHERCHE

Présentement EN FEU


Juraj Slafkovsky avec le Rocket de Laval? Martin St-Louis a fait une déclaration qui en dit long

Publié le 15 septembre 2023 à 9h14
PAR CÉDRICK GERVAIS
Étant donné que Juraj Slafkovsky a été le premier choix au total lors du repêchage de 2022, certains partisans avaient des attentes très élevées envers l'attaquant slovaque la saison dernière. Malheureusement, le jeune de 19 ans a éprouvé quelques difficultés à s'établir comme un attaquant de premier plan, ne récoltant que quatre buts et six mentions d'aide (10 points) à ses 39 premières rencontres dans le circuit Bettman.

Jouant principalement sur le troisième et la quatrième trio de l'équipe, Slafkovsky a enregistré une moyenne de temps de jeu de seulement 12 minutes et 13 secondes par rencontre, ce qui le classait notamment au 30e rang parmi les 36 joueurs ayant disputé au moins un match avec le Tricolore. Bien évidemment, l'attaquant doit clairement jouer plus souvent s'il souhaite poursuivre sa progression et atteindre son plein potentiel.

Certains experts ont d'ailleurs suggéré qu'un passage avec le Rocket de Laval pourrait lui être grandement bénéfique, lui qui évoluerait assurément sur le premier trio et sur l'avantage numérique. Cependant, lors de son point de presse au traditionnel tournoi de golf des Canadiens, Martin St-Louis a fait une déclaration qui en dit long. En effet, lorsqu'il fut questionné sur la possibilité de voir Slafkovsky dans la AHL, l'entraîneur-chef a répondu qu'il serait très étonnant qu'il ne débute pas la saison avec le Canadien de Montréal.

« Je serais très surpris qu'il ne débute pas à Montréal. » - Martin St-Louis

ADS


On peut donc oublier un scénario éventuel où le numéro 20 du Tricolore débute l'année avec le club-école. Il sera bel et bien dans l'alignement de Martin St-Louis lors du premier match de la saison face aux Maple Leafs de Toronto, le 11 octobre prochain. Chose certaine, nous espérons fortement que Slafkovsky aura l'opportunité de jouer en compagnie d'attaquants talentueux afin d'arriver à apporter une contribution offensive plus importante en 2023-2024.

Par contre, il sera important de demeurer patient avec le jeune homme. Après tout, il est le seul joueur sélectionné en 2022 à avoir disputé plus de huit rencontres dans la LNH la saison dernière.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS