MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Les Sharks de San José pourraient sauver le repêchage du Canadien

Publié le 20 mai 2023 à 21h18
PAR NICOLAS DESROSIERS
Depuis maintenant près de deux semaines, nous savons que le Canadien de Montréal choisira en cinquième position lors du repêchage de 2023.

Comme la majorité des experts le mentionnent, en termes de talent pur, il y a un groupe de tête de cinq jeunes joueurs qui dominent cette cuvée, et il y a le reste. Parmi ces meilleurs espoirs, il y a bien évidemment Connor Bedard, mais aussi Adam Fantilli, Leo Carlsson, Will Smith et Matvei Michkov.

En ce sens, le Tricolore a été chanceux en mettant la main sur le cinquième choix au total, car l'équipe aura l'opportunité d'ajouter l'un de ces talents de haut niveau à son effectif.

Cependant, un élément pourrait considérablement changer la donne lors du repêchage, à savoir la situation complexe entourant Michkov.

ADS

Bien que certains estiment qu'il est le deuxième meilleur joueur disponible après Bedard et qu'il pourrait lui aussi devenir un joueur phénoménal, le conflit mondial et son contrat de trois ans avec la KHL pourraient le faire glisser lors du premier tour, voire sortir du top 5.

Si Michkov était le seul joueur parmi les cinq meilleurs encore disponibles au moment du choix du Canadien, beaucoup craignent que l'équipe passe son tour, même s'il est considéré comme le meilleur talent russe depuis Alexander Ovechkin.

Cependant, un développement très intéressant pourrait influencer considérablement la décision du Canadien.

En effet, selon Patrik Bexell du site réputé Habs Eye On The Prize, Kent Hughes pourrait ne pas avoir à prendre une décision difficile concernant Michkov. En effet, Mike Grier, le directeur général des Sharks de San José, a révélé qu'il ne s'inquiétait pas du fait que le joueur russe ne puisse pas rejoindre la LNH avant 2026.


Cela signifie donc que si les Sharks osaient choisir Michkov en quatrième position, pour toutes les bonnes raisons mentionnées précédemment, le Canadien pourrait finalement se retrouver avec Leo Carlsson ou Will Smith, ce qui serait parfait pour l'avenir de l'équipe.

Si le Canadien est réticent à l'idée de choisir Michkov et qu'une autre équipe ose le faire avant lui, cela serait le scénario idéal selon les partisans du Canadien qui ont très peur que le club sélectionne un joueur beaucoup moins talentueux que le russe au 5e rang.

Crédit: Fanadiens.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS