MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Revirement chez les gardiens du CH: déjà une entente de près de 10 M$ pour Samuel Montembeault?

Publié le 18 mai 2023 à 15h11
PAR NICOLAS DESROSIERS
L'excellent journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic a soulevé un point très intéressant dans son plus récent article au sujet de Samuel Montembeault.

Ce dernier fait mention d'une possible prolongation de contrat dès cet été pour le gardien québécois, et ce, même s'il lui reste techniquement une autre saison à écouler à son entente actuelle.

« Tout le monde n'a l'air d'attendre que le prochain contrat de Cole Caufield, mais pendant ce temps-là, on oublie qu'une nouvelle entente pour Samuel Montembeault pourrait très bien se retrouver sur le bureau de Kent Hughes cet été. » - Marc-Antoine Godin

Afin de compléter les propos de Godin, il faut préciser que Monty deviendra un agent libre sans restriction au terme de la prochaine saison.

ADS

Or, puisqu'il devrait agir comme gardien partant pour la prochaine campagne, il pourrait être judicieux de le signer d'avance, dans le but de limiter une hausse potentielle de son salaire, s'il devait performer comme un vrai numéro un l'an prochain.

Actuellement signé pour 1,0 M$ par saison, il est clair que ce dernier se méritera une hausse de salaire considérable, surtout s'il est devant le filet pour plus de la moitié des matchs du CH.

Voici les comparables soulevés dans l'article pour le futur contrat de Montembeault:

image

En gros, ça ressemblerait à une entente de deux à trois saisons, avec un salaire annuel avoisinant les 3,0 M$ par année.

Si Kent Hughes souhaite s'entendre à plus long terme (4 ans et plus), il a fort à parier que ce montant annuel gonflera davantage pour se rapprocher du 4,0 M$.

Âgé de 26 ans, Montembeault a disputé 40 matchs en 2022-2023, cumulant un dossier de 16 victoires, 19 défaites et 3 défaites en prolongation. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,42 et un taux d'efficacité de .901.

Offririez-vous une entente de plusieurs saisons à Samuel Montembeault dès cet été?


Crédit: HabsolumentFan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS