MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

L'espoir ultra prometteur Matvei Michkov vient de faire une solide déclaration sur son avenir dans la LNH

Publié le 19 mars 2023 à 17h39
PAR NICOLAS DESROSIERS
Rarement a-t-on vu un cas aussi polarisant, en vue d'un repêchage, que celui de l'attaquant russe, Matvei Michkov.

Ce dernier est sans aucun doute l'un des plus beaux talents offensifs du prochain repêchage, et certains estiment, même, qu'il a un potentiel aussi élevé que Connor Bedard, qui est pressenti comme un talent générationnel.

Avec un tel pedigree, il serait assurément un premier choix au total de n'importe quelle autre cuvée de repêchage.

Toutefois, en raison de sa nationalité et du fait qu'il a un contrat dans la KHL pour les trois prochaines années, les équipes de la LNH risquent de le bouder dans les premières sélections de l'encan 2023.

ADS

Il y a de fortes chances qu'il glisse même hors du top-5, et l'équipe qui osera le sélectionner, mettra la main sur un véritable joyau pour l'avenir de son organisation.

En lien avec son repêchage, Michkov a finalement brisé le silence, et ça pourrait avoir une incidence directe sur le déroulement de la première ronde.

Le jeune homme de 18 ans a confirmé que c'était son rêve de jouer dans la LNH. Même s'il est signé en Russie présentement, son plan à moyen et à long terme est de rejoindre les rangs de la meilleure ligue au monde.

« C'est mon rêve de jouer dans la LNH. Mais, pour l'instant, je vais continuer de travailler sur mon jeu à la maison, en Russie. » - Matvei Michkov

Ça risque de rassurer potentiellement des dirigeants qui auront la chance de mettre le grappin sur lui.

Sans toutes les circonstances actuelles, Michkov aurait été en mesure de jouer au Championnat mondial junior, et il aurait certainement confirmé sa présence dans le top-3.

Plusieurs estiment qu'il n'est rien de moins que le plus bel espoir russe depuis Alexander Oveckin. Imaginer mettre la main sur un tel talent avec un 6e ou 7e choix au total du repêchage, ça deviendrait de la pure folie!

En 27 matchs dans la KHL avec l'équipe de Sochi, ce dernier a récolté un impressionnant total de 20 points. C'est le plus haut total de points obtenus par un espoir russe à son année de repêchage, dans l'histoire de cette ligue.


Crédit : LetsGoHabs.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS