MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Martin St-Louis a utilisé un qualificatif très direct qui décrit bien le match de jeudi soir du Canadien

Publié le 17 mars 2023 à 2h23
PAR DAVID ST-JEAN
Après sept défaites consécutives, le Canadien a enfin réussi à l'emporter à Pittsburgh, mardi soir contre les Penguins. Toutefois, les réjouissances furent de courte durée.

À Sunrise pour y affronter les Panthers jeudi soir, le Tricolore a bien entamé le match avec un but rapide dans les premières secondes. S'est ensuite produite une avalanche de buts pour un total de 10 au premier vingt, dont sept pour les locaux.

Le Canadien est en mesure de marquer des buts, mais il faut encore défendre sa zone. Martin St-Louis avait d'ailleurs le qualificatif parfait pour décrire la performance défensive de l'équipe en point de presse d'après-match:

« Défensivement, on a comme oublié toutes nos affaires. Offensivement, on avait 3 buts après 3 shots, mais on doit savoir comment se défendre. Je sais qu'on sait, mais ce soir on avait tout oublié. On a pas été très intelligents sur la glace défensivement. »

ADS

- Martin St-Louis


Outch! Quand le coach admet que l'équipe n'a pas été intelligente, ça a le mérite d'être clair et ça fesse fort. Heureusement, c'est assez rare qu'on voit neuf buts par une seule équipe dans une rencontre, encore plus rare d'en marquer sept en une période.

Les blessures et le manque de talent est vraiment en train d'avoir raison du Canadien, qui se bat contre des équipes de séries pratiquement à chaque joute. L'effort y est, mais un moment donné, ça prend plus que ça pour l'emporter sur une base régulière.

Crédit: Habsetlnh.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS