MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un intervenant à soulever une proposition de transaction majeure pour Alexis Lafrenière qui fait énormément jaser

Publié le 28 décembre 2022 à 14h55
PAR NICOLAS DESROSIERS
La situation d'Alexis Lafrenière chez les Rangers de New York fait particulièrement jaser ces temps-ci.

Le Québécois de 21 ans semble avoir atteint le fond du baril avec l'équipe qui l'a sélectionné au tout premier rang du repêchage de 2020, alors qu'il a été relégué sur le quatrième trio aujourd'hui.

Le plan des Rangers semble de moins en moins clair avec leur jeune joueur prometteur. Il commence à y avoir des soupçons de divorce qui pourrait subvenir plus tôt que tard entre les deux parties, alors que le numéro 13 des Blueshirts n'arrive tout simplement pas à faire sa place avec son équipe, à sa troisième saison dans la LNH.

En lien avec cette situation très surprenante provenant de New York, le populaire intervenant Brian Wilde à soulever une proposition de transaction qui ne laisse personne indifférent et qui fait particulièrement jaser.

ADS

Disons que son idée porte à réfléchir grandement sur ce qui serait le mieux pour l'avenir du Canadien.

Voici sa proposition :

« Feriez-vous Lafrenière pour le choix de premier tour des Canadiens, qui est celui de la Floride (ce qui signifie que les Rangers pourraient potentiellement gagner à la loterie)? » - Brian Wilde

Sur près de 2000 votes, presque 75% des répondants préfèrent conserver le choix de première ronde des Panthers à une potentielle acquisition de Lafrenière.

Je dois avouer que je fais également partie du 75%, alors que je crois fortement que le choix de la Floride pourrait donner une sélection dans le top-10, voire peut-être même au premier choix au total avec un peu de chance, alors que ce choix offre une probabilité additionnelle au CH de mettre la main sur Connor Bedard dans la loterie.

Je crois que Laffy est un bon joueur de hockey et qu'il finira par bien s'établir dans la LNH un jour, mais je doute que l'environnement et la pression montréalaise soient bénéfiques pour que ce dernier atteigne son plein potentiel dans l'uniforme du Tricolore. Je souhaite me tenir loin d'un échange à la Jonathan Drouin 2.0.

Il faut ajouter que ses 17 points, dont seulement cinq buts en 36 matchs cette saison, alors que plusieurs anticipaient une explosion de sa production cette année, me refroidit grandement pour croire que Montréal serait une destination profitable pour le faire éclore.

Et vous, feriez-vous la transaction pour acquérir Alexis Lafrenière?

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS