MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Stéphane Leroux fait une déclaration monstre sur Logan Mailloux et se fait ramasser immédiatement par un analyste

Publié le 7 décembre 2022 à 14h49
PAR NICOLAS DESROSIERS
Le premier choix au total du Canadien au repêchage de 2021, Logan Mailloux, a marqué un but sensationnel hier, qui est sans l'ombre d'un doute le plus beau but marqué dans la OHL jusqu'à présent, sur une séquence qui nous rappelle Connor McDavid.

Il n'en fallait évidemment pas plus pour que la planète hockey s'emballe par ce magnifique but du défenseur de 19 ans.


Le spécialiste junior de RDS, Stéphane Leroux, y est allé d'une énorme déclaration, mentionnant qu'en voyant de telles séquences, on pourrait croire que Mailloux est le deuxième meilleur défenseur de son repêchage, comme certains dépisteurs lui avaient déjà mentionné à l'époque.



Il faut dire d'entrée de jeu que Logan Mailloux est un très beau projet pour le CH: gros gabarit, défenseur mobile avec un puissant tir, il a un package intéressant pour devenir un défenseur top 4 dans la LNH un jour.

En revanche, de mentionner qu'il serait tout juste derrière Owen Power, ce qui voudrait dire qu'il serait devant Luke Hughes, Simon Edvinsson et Brandt Clarke, est complètement farfelu.

À ce propos, Byron Bader, un analyste de statistiques avancées qui a créé un outil appelé Hockey Prospecting, qui tente de prédire la probabilité à un joueur de devenir un joueur de la LNH et une vedette dans la ligue, a démontré de façon très évidente que la théorie sur le défenseur du Tricolore est entièrement fausse.


D'ailleurs, pour ceux qui remettent en doute l'outil de Bader, son programme est tellement poussé et complexe, que ses services sont utilisés par les équipes de la LNH. Ce dernier agit également comme consultant pour le repêchage et selon lui, il n'y a aucun doute possible sur cette théorie à l'endroit Mailloux.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS