MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Le verdict est tombé: le gardien Cal Petersen connaît maintenant sa nouvelle équipe

Publié le 1 décembre 2022 à 14h32
PAR NICOLAS DESROSIERS
Les Kings de Los Angeles ont surpris pas mal la planète hockey hier, lorsqu'ils ont décidé de placer le nom du gardien Cal Petersen au ballottage de la LNH.

Ça a créé une onde de choc sur les réseaux sociaux, alors que plusieurs traçaient un parallèle avec le Canadien pour l'obtention de ce dernier, qui jouissait d'une excellente réputation, pas plus tard que l'an dernier.

Petersen semble avoir perdu confiance cette saison, mais il était véritablement vu comme une étoile montante et le futur gardien numéro un des Kings.

Le cerbère de 28 ans connaît maintenant sa nouvelle équipe, alors qu'il a été ignoré par l'ensemble de la LNH.

ADS

« Cal Petersen (LA) n'a pas été réclamé au ballottage. Attendez-vous à ce qu'il soit assigné à AHL Ontario. » - Chris Johnston

Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont donc également levé le nez sur ce dernier.

Il faut dire que Petersen commande un salaire de 5,0 M$ qui est encore valide pour deux saisons après cette année. C'était donc une décision complexe de tenter le coup avec le numéro 40 des Kings.

Depuis le début de la campagne, le gardien américain a compilé un dossier de 5-3-2 cette saison avec les Kings et présente des statistiques de 3.57 de moyenne de buts alloués et un taux d'efficacité de 0.890 %.

Il aura maintenant la chance de retrouver ses repères dans la Ligue américaine de hockey.


Crédit: Habs & LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS