MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Deux éléments extrêmement importants jouent en la faveur du CH pour acquérir Connor Bedard

Publié le 30 novembre 2022 à 18h55
PAR NICOLAS DESROSIERS
Pour les amateurs qui souhaitaient être témoins d'une autre saison plus difficile de notre club adoré, afin d'accroître nos chances de mettre la main sur un talent générationnel comme Connor Bedard, vous allez être content de lire la suite.

Le Canadien connaît un début de saison nettement au-dessus des attentes de pratiquement tout le monde dans le milieu et parmi les amateurs. Il faut avouer que l'on ne s'attendait pas nécessairement à ce que le club se retrouve au-dessus de la barre de 0,500, après avoir disputé ses 22 premiers matchs de la saison.

Toutefois, il reste encore beaucoup de rencontres à jouer et lorsqu'on regarde le calendrier de l'équipe à venir à partir de maintenant, il ne faut pas s'attendre à ce que le club soit aussi compétitif qu'en début de saison.

Pour expliquer ce raisonnement, le site Tankathon est spécialisé en données et a réalisé l'exercice de classer le calendrier des équipes en se basant sur les affrontements de premier plan et les voyages à faire. Il évalue les matchs restants d'une équipe et calcule les points combinés par match pour tous ces adversaires, ce qui donne une note à la fin.

ADS

Selon toutes les informations prises en compte pour faire leur calcul, le site rapporte donc que le CH a le deuxième calendrier le plus difficile de toute la LNH, d'ici la fin de l'année. Il affrontera, entre autres, les Bruins à trois reprises, les Devils deux fois, les Golden Knights (1x), les Jets (1x) et les Leafs à trois reprises. Ce sont des équipes qui, en date d'aujourd'hui, figurent au sommet du classement général de la LNH.

En revanche, il y a aussi encore des matchs contre des équipes en compétition pour les meilleures chances à la loterie, mais on note qu'en général, le CH est perçu comme la formation avec le calendrier le plus difficile, car il affrontera plus de bonnes équipes que de moins bonnes.

Voici le tableau qui illustre assez bien l'analyse :

image

La chose la plus intéressante à noter en voyant ce tableau, c'est le fait qu'on y retrouve le Canadien en deuxième position, mais surtout les Panthers en première position du tableau. Dois-je vous rappeler que le Canadien détient le choix de première ronde de la Floride en 2023?

À l'instar du Tricolore, la Floride joue tout juste au-dessus de 0,500 actuellement. Donc, si nous prenons en compte qu'ils sont l'équipe avec le restant de calendrier le plus difficile de la LNH, nous pouvons nous exciter en pensant que la sélection de première ronde des Panthers puisse devenir un meilleur choix qu'anticipé initialement!

La fin de saison risque d'être particulièrement plaisante à regarder pour ces deux équipes. Imaginez si le Canadien obtenait deux choix top-10 pour le prochain encan, dans une cuvée aussi relevée en talent, la reconstruction ferait un bond majeur par en avant!

Crédit : DansLesCoulisses
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS