MEMBRE
Marqueur
  MEMBRE
RECHERCHE

De l'action est à prévoir très bientôt chez les Panthers et ça pourrait avoir une incidence directe sur le Canadien

Publié le 24 novembre 2022 à 10h24
PAR NICOLAS DESROSIERS
Les Panthers de la Floride sont dans une drôle de position présentement, à cause de leur masse salariale qui déborde et qui frôle constamment le plafond permis et puisqu'en 20 matchs joués, ils jouent tout juste au-dessus de la moyenne de 500.

À moins d'une grande poussée victorieuse ou d'une série de défaites drastiques, les Panthers devraient lutter pour une place en séries jusqu'à la fin de la saison.

La Floride a décidé de s'accoter au plafond salarial dès le début de la saison, ce qui fait qu'on ne remplace même pas les joueurs blessés, tellement l'organisation est coincée par la masse salariale.

L'équipe joue au minimum d'effectif requis, car il ne peut même pas utiliser les rappels ou les rétrogradations pour se donner de l'espace.

ADS

Leur masse salariale projetée à la fin de la saison excédera de 2,769 M$ selon Puck Pedia et bientôt, la direction des Panthers devra prendre une importante décision, puisqu'un revenant de la liste des blessés à long terme devrait revenir sous peu. En effet, Anthony Duclair et son salaire de 3 M$ devront être comptabilisés de nouveau sur la masse salariale à son retour au jeu.

Selon l'informateur Frank Seravalli de DailyFaceoff, une transaction serait imminente chez les Panthers pour les raisons mentionnées plus haut. Duclair a recommencé à patiner et un retour serait très plausible aux Fêtes.

Seravalli s'attend à ce qu'un salarié similaire à Duclair doive quitter, si ce n'est peut-être même le Québécois lui-même qui devra faire ses valises.

Il ajoute également les noms de Sam Reinhart (6,5 M$) ou de Sam Bennett (4,425 M$). Ce serait tout de même surprenant qu'il échange l'un des deux joueurs actifs de l'alignement, puisque l'équipe se bat pour une place en séries.

Évidemment, les performances plutôt décevantes pour l'instant des Panthers sont scrutées à la loupe par les partisans du CH puisque Montréal possède le choix de premier tour de la Floride au prochain repêchage.

Si une transaction importante de l'organisation, qui serait imminente dans les prochaines semaines selon l'informateur, devait impacter le rendement de la formation floridienne, cela pourrait avoir une incidence sur ce choix de première ronde détenue par le Tricolore.

Crédit: Toutsurlehockey.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS