MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Nouvelle intéressante: la fin de carrière de Carey Price devrait être plus rose que prévu

Publié le 10 novembre 2022 à 19h31
PAR DAVID ST-JEAN
C'est incroyable ce que Carey Price a pu accomplir jusqu'ici dans sa carrière. Le cerbère du Canadien a littéralement tenu l'équipe sur ses épaules pendant plus d'une décennie, s'imposant comme l'un des meilleurs de sa profession, et ce, devant une équipe moyenne, au mieux.

Nous avons appris aujourd'hui qu'un autre gardien bien connu des Québécois sera intronisé au Temple de la Renommée du hockey lundi. En effet, Roberto Luongo sera à présent un immortel du plus beau sport au monde.

Bien que Luongo n'ait jamais gagné de Coupe Stanley, il est deuxième au niveau des matchs joués et quatrième au niveau des victoires.


PUBLICITÉS


La carrière du Montréalais, bien qu'il ait joué pour deux équipes, ressemble étrangement à celle de Price. Luongo a joué un rôle clé dans les succès des Panthers et des Canucks, notamment lors de la défaite en finale de la Coupe Stanley en 2011.

Dans le cas de Price, sa carrière est ralentie depuis des années à cause des blessures et il ne réussira probablement jamais à jouer autant de matchs que son compatriote, mais ses chiffres en carrière sont pratiquement identiques à ceux de Luongo. De plus, le numéro 31 du CH détient beaucoup de records d'équipe et il a tout gagné les honneurs possibles, sauf la Coupe Stanley, tandis que Luongo n'a jamais même gagné un trophée Vézina.

On verra ce qui se passera quelques années après l'annonce de la retraite de Price, mais une chose est certaine, si Luongo peut être intronisé alors qu'il n'a jamais gagné de Coupe Stanley, Carey Price le peut certainement lui aussi. La fin de sa carrière pourrait bien se terminer avec un gros point d'exclamation!
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS