MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

La fois où P.K. Subban a joué dans la tête de Sidney Crosby

Publié le 22 septembre 2022 à 9h16
PAR DAVID ST-JEAN
Arpon Basu et Marc-Antoine Godin de The Athletic ont publié un article récemment pour souligner la retraite de P.K. Subban. Dans cet article, il y a une anecdote racontée par Hal Gill, qui était le partenaire de Subban lors des séries éliminatoires en 2010.

Dans cette anecdote, on peut clairement voir que s'en prendre au meilleur joueur de la LNH n'était vraiment pas un problème pour P.K., même en tant que recrue :

« Je me rappelle à quel point P.K. avait élevé son jeu lors de la blessure à Markov. Mais il disait des sottises à Sid dès le début et je pense que je lui ai dit de le laisser dormir, de ne pas le provoquer mais ce n'est pas vraiment le genre de P.K. de se la fermer.

Je me rappelle avoir dit à Sid que le kid (Subban) va continuer à lui rendre la vie dure alors il est mieux de s'y habituer. Je crois que ça l'a encore plus frustré. Ça prend beaucoup de courage pour te mettre à dos le meilleur joueur au monde et c'est ce que P.K. a fait. Il lui criait des choses comme "J'ai rêvé à ça toute ma vie, Sid. Je vais t'empêcher de produire, tu es fini pour ce soir. C'est le plus beau jour de ma vie, Sid. Regarde, je t'empêche de produire." Ce n'est pas comment j'aurais procédé personnellement, mais c'était super. » - Hal Gill




Lors de cette série, Sidney Crosby avait été limité à un but et quatre passes en sept rencontres, ce qui est très bien compte tenu du joueur. Le Canadien l'avait alors emporté en sept rencontres, pour ensuite baisser pavillon devant les Flyers de Philadelphie.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS