Avec le nombre d'attaquants de disponibles chez le Tricolore, la possibilité que Juraj Slafkovsky ne débute pas à Montréal sont bien réelles. Martin St-Louis a d'ailleurs l'intention d'être patient avec le jeune homme et il avait des propos assez clairs quant à son objectif avec le premier choix au total, alors qu'il était de passage au micro de JiC :
Jean-Charles Lajoie a d'ailleurs émis un bon point lors de ce segment. Selon lui, avec la profondeur à l'attaque chez le Canadien, même en évoluant sur un quatrième trio, Slafkovsky aura la chance de jouer avec de bons joueurs.
Bref, la façon dont Juraj se comportera au camp d'entraînement sur et hors glace déterminera s'il débutera à Montréal. Pas de presse avec le jeune, l'organisation veut que ça devienne le meilleur joueur de hockey possible, pas un sauver dès la première année.
| SONDAGE | ||
21 SEPTEMBRE | 400 RÉPONSES Martin St-Louis a un très bon plan pour Juraj Slafkovsky Aimeriez-vous mieux que Juraj Slafkovsky joue beaucoup de minutes à Laval ou qu'il ait un rôle plus effacé à Montréal? | ||
| Laval | 249 | 62.3 % |
| Montréal | 151 | 37.8 % |
| LISTE DES SONDAGES | ||
|
HIER
29 MAI 2026
| ||||
| B | P | PTS | ||
| Taylor Hall | 1 | 2 | 3 | |
| Logan Stankoven | 1 | 2 | 3 | |
| Jackson Blake | 1 | 1 | 2 | |
| Seth Jarvis | 1 | 1 | 2 | |
| Cole Caufield | 1 | - | 1 | |
| Shayne Gostisbehere | 1 | - | 1 | |
| Eric Robinson | 1 | - | 1 | |
| Sebastian Aho | - | 1 | 1 | |
| William Carrier | - | 1 | 1 | |
| Nikolaj Ehlers | - | 1 | 1 | |
| Lane Hutson | - | 1 | 1 | |
| Alexander Nikishin | - | 1 | 1 | |
| Andrei Svechnikov | - | 1 | 1 | |
| Frederik Andersen | - | - | - | |
| Josh Anderson | - | - | - | |
| Zachary Bolduc | - | - | - | |
| Alexandre Carrier | - | - | - | |
| Jalen Chatfield | - | - | - | |
| Kirby Dach | - | - | - | |
| Phillip Danault | - | - | - | |
| STATS COMPLÈTES | ||||