MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Martin St-Louis a un très bon plan pour Juraj Slafkovsky

Publié le 21 septembre 2022 à 14h53
PAR DAVID ST-JEAN
Depuis 1989, seulement trois attaquants repêchés premier au total n'ont pas débuté leur carrière dans la LNH à leur année de repêchage. De ces trois joueurs, seul Mats Sundin en 1989 n'a pas joué dans la LNH pour évoluer une année de plus dans une autre ligue. Les deux autres sont Alexander Ovechkin (lock-out) et Eric Lindros (conflit avec les Nordiques).

Avec le nombre d'attaquants de disponibles chez le Tricolore, la possibilité que Juraj Slafkovsky ne débute pas à Montréal sont bien réelles. Martin St-Louis a d'ailleurs l'intention d'être patient avec le jeune homme et il avait des propos assez clairs quant à son objectif avec le premier choix au total, alors qu'il était de passage au micro de JiC :

« Le but avec Slaf, c'est de faire le meilleur joueur de hockey. Pas le meilleur de 18 ans. On ne veut pas essayer de tout faire pour qu'il ait une bonne saison à 18 ans. » - Martin St-Louis


ADS


Jean-Charles Lajoie a d'ailleurs émis un bon point lors de ce segment. Selon lui, avec la profondeur à l'attaque chez le Canadien, même en évoluant sur un quatrième trio, Slafkovsky aura la chance de jouer avec de bons joueurs.

Bref, la façon dont Juraj se comportera au camp d'entraînement sur et hors glace déterminera s'il débutera à Montréal. Pas de presse avec le jeune, l'organisation veut que ça devienne le meilleur joueur de hockey possible, pas un sauver dès la première année.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS