MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Michel Therrien brise silence toutes relation Subban
Crédit photo: Journal de Montréal

MICHEL THERRIEN BRISE LE SILENCE UNE FOIS POUR TOUTES SUR SA RELATION AVEC P.K. SUBBAN

20 SEP 2022 À 20H18      DAVID ST-JEAN
Alors que P.K. Subban annonçait sa retraite, plusieurs personnages du hockey ont émis des témoignages sur la belle carrière du numéro 76.

Michel Therrien est l'un d'eux. L'ancien entraîneur-chef du Canadien a tenu à mettre les pendules à l'heure quant à sa relation avec Subban.

« Premièrement, je veux mettre une chose au clair avec tout le monde. Plusieurs personnes pensaient qu'on n'avait pas une bonne relation, mais j'ai adoré diriger P.K. Subban. C'est comme un cheval de course, tu dois le guider, mais tu sais que tu peux gagner le ''derby'' du Kentucky. J'aime autant ça que d'avoir une vieille ''picouille'' comme on voit dans le Vieux-Montréal que tu dois donner des coups pour qu'elle avance. C'est un joueur qui avait un talent naturel et qui était excitant à voir jouer. »

Quand un joueur est aussi émotif que Subban l'était, spécialement avec le logo du CH sur sa poitrine, il devait parfois être remis à l'ordre.

« La chose que je retiens de P.K. Subban, c'est qu'il a joué son meilleur hockey à Montréal. Le marché de Montréal l'excitait. Il fallait le calmer à l'occasion. Il fallait s'assurer qu'il rentre dans le rang souvent. En tant qu'entraîneur, c'était mon travail à moi de m'assurer que P.K. était concentré à performer. Je demandais aux joueurs de s'assurer de gagner le respect des coéquipiers. C'était la chose la plus importante pour moi. Tu te dois de faire les bonnes choses sur la patinoire, à l'extérieur et dans le vestiaire. Sans le respect des autres, tu n'es pas grand-chose. »

« Quand je suis arrivé à Montréal, P.K. faisait la grève à cause de son contrat. J'étais au courant de comment il était avant. Je savais que les vétérans de l'équipe tentaient de remettre P.K. à l'ordre. J'ai rassemblé le groupe de vétérans et je savais qu'ils étaient durs avec P.K. J'ai dit aux gars que j'allais m'en occuper personnellement. C'était ma responsabilité en tant qu'entraîneur et en tant que leader. Je voulais faire le travail sale pour qu'eux puissent se concentrer sur le hockey. C'était une approche un peu controversée, mais j'ai réussi à soutirer le meilleur de P.K. au bout de la ligne. »


Pour terminer, Michel Therrien avoue que ça l'a choqué de voir P.K. prendre sa retraite à 33 ans. Un joueur avec autant de talent et de fougue, ça ne court pas les rues. C'est dommage, mais un nouveau chapitre s'ouvre pour Subban et on aura tout autant de plaisir à le voir à le télévision, mais dans un autre rôle.

Crédit : Fanadiens.com
SELON VOUS, P.K. SUBBAN A-T-IL BIEN FAIT DE SE RETIRER?
20 SEPTEMBRE      246 RÉPONSES
OUI15362.2 %
NON9337.8 %
  LISTE DES SONDAGES
EN FEU 
LA CAUSE DES INSUCCÈS DE KIRBY DACH À CHICAGO ÉTÉ SOULEVÉE PAR ALEX DEBRINCAT
LA CAUSE DES INSUCCÈS DE KIRBY DACH À CHICAGO A ÉTÉ SOULEVÉE PAR ALEX DEBRINCAT
PATRICK ROY ÉTAIT AVEC LE CANADIEN AUJOURDHUI ET ÇA FAIT JASER
PATRICK ROY ÉTAIT AVEC LE CANADIEN AUJOURD'HUI ET ÇA FAIT JASER
DEUX BELLES SURPRISES SERONT DE LA FORMATION CE SOIR POUR LES CANADIENS DE MONTRÉAL
DEUX BELLES SURPRISES SERONT DE LA FORMATION CE SOIR POUR LES CANADIENS DE MONTRÉAL
KENT HUGHES AURAIT TROUVÉ SON DÉFENSEUR MANQUANT À LA DROITE
KENT HUGHES AURAIT TROUVÉ SON DÉFENSEUR MANQUANT À LA DROITE
MARIO TREMBLAY DIT SA FAÇON DE PENSER À LENDROIT DE MIKE HOFFMAN
MARIO TREMBLAY A DIT SA FAÇON DE PENSER À L'ENDROIT DE MIKE HOFFMAN
ALERTE POOLERS: NOUS AVONS DES NOUVELLES DE LÉTAT DE SANTÉ DE TREVOR ZEGRAS
ALERTE POOLERS: NOUS AVONS DES NOUVELLES DE L'ÉTAT DE SANTÉ DE TREVOR ZEGRAS
COLE CAUFIELD A-T-IL PRIS EXEMPLE SUR MARC BERGEVIN?
COLE CAUFIELD A-T-IL PRIS EXEMPLE SUR MARC BERGEVIN?
LÉNORME SACRIFICE DE JAKE ALLEN
L'ÉNORME SACRIFICE DE JAKE ALLEN