Mercredi, Georges Laraque a affirmé que selon une source, Carey Price sera le partant pour affronter les Islanders ce soir.
-
Eric Engels, hier, a lui aussi déclaré qu'il serait surpris si le #31 ne joue pas ce soir.
-
Ce sera la fin d'une longue guérison... dont on ne sait pas encore l'issue! Parce que oui, il se peut que ça ne soit pas couronné de succès!
Stéphane Fiset a justement cessé de jouer à la suite de problèmes similaires aux deux genoux.
« Quand tu es gardien de but, que tu as une blessure à un genou et que tu tentes un retour, ça peut devenir très frustrant. Une journée, tu te sens mieux, et tout d'un coup, ton genou se remet à enfler, et tu dois repartir à zéro. Alors je peux très bien comprendre ce que Carey doit vivre en ce moment
« Je le vois aller depuis quelques mois, et ça me rappelle mes propres défis quand j'essayais de revenir au jeu après avoir subi des blessures à un genou. J'ai fait la même chose : des entraînements hors glace, ensuite des entraînements sur la glace, et ensuite, on arrête tout parce que le genou se remet à enfler, et on ne sait pas trop pourquoi. C'est sûr que ça peut devenir décourageant, et il faut avoir un moral très solide pour repartir à zéro et continuer. Lui, ça fait trois fois cette saison qu'il doit tout recommencer. » - Stéphane Fiset
-
Plus tard en soirée, il a répondu à ceux qui étaient offusqués d'entendre que lorsque Carey Price se sentira prêt, il va revenir.
« C'est un cas particulier. Carey Price est le seul qui connaît son corps. Avec son historique de blessures, il sait comment son corps réagit présentement après quelques mois de réadaptation.
« L'autre côté, c'est mentalement, est-ce qu'il est prêt? On ne sait pas c'est les problèmes qu'il a eus au début de l'année. [...] Et l'équipe va nulle part. Pourquoi l'organisation l'obligerait à recommencer, mettons vendredi ou samedi? Moi, je trouve ça correct dans ce cas-là, mais mets-le dans une autre organisation où l'équipe a une chance de faire les séries, tu te dis qu'il faut qu'il joue. » - Stéphane Fiset
Voilà! Dans ce cas-ci, du point de vue de Fiset, le tout a été mené rondement par le Canadien et Carey Price, compte tenu de la situation actuelle. Et son argumentaire est bien expliqué.
Maintenant, il va rester à savoir comment ça va se passer pour le #31!
-
Est-ce que vous êtes d'accord avec les propos de Stéphane Fiset?
À lire également sur Marqueur.com:
Une annonce surprise majeure et imminente pour Sidney Crosby aujourd'hui?










