La dernière équipe à ne pas avoir de DG, les Blackhawks, a finalement réglé le dossier en nommant officiellement Kyle Davidson à ce poste.
C'est lui qui a assuré l'intérim depuis le départ de Stan Bowman cet automne.
Pour sa première rencontre officielle devant les médias, Davidson a été très transparent en disant qu'il entend procéder à une reconstruction en bonne et due forme.
-
Dans les faits, ce n'est pas une très grande surprise, puisque les Hawks n'ont participé aux séries qu'une fois lors des quatre dernières saisons. Et en 2019-2020, c'est le concept pour revenir avec les bulles qui leur a permis d'y être (comme le Canadien).
Cependant, pour des joueurs comme Jonathan Toews et Patrick Kane, qui ont encore un an et demi à leurs contrats, ça veut dire aussi dire que s'ils veulent une occasion de mettre la main sur la Coupe Stanley à court terme, ce ne sera pas à Chicago.
-
Mais avec un cap hit de 10.5 millions $ pour chacun, c'est certain que de conclure une transaction ne sera pas nécessairement facile.
Si ça arrive, ça va faire drôle de les voir dans un uniforme autre que celui des Blackhawks...
Est-ce que Toews et Kane peuvent être échangés pour aider la reconstruction des Blackhawks?
À lire également sur Marqueur.com:
Une annonce surprise majeure et imminente pour Sidney Crosby aujourd'hui?









