Avec le salaire de Price qui n'a pas encore été comptabilisé sur la masse salariale à ce jour pour le Canadien, Kent Hughes a du jeu pour bouger.
Cap Friendly mentionne une marge d'un peu plus de 9 millions $ en date d'aujourd'hui.
On en parlait il y a quelques semaines, ça permet au DG d'envisager de prendre un mauvais contrat, moyennant une compensation, ou de s'impliquer dans un échange à trois équipes pour retenir du salaire.
Il y a les Golden Knights qui vont devoir trouver une façon de se conformer au plafond salarial. Présentement, il y a le salaire de Mark Stone (9.5 millions $) et d'Alec Martinez (5.25 millions $) qui ne comptent pas, puisqu'ils sont sur la liste des blessés à long terme.
Donc, Maxim Guérin a avancé, hier soir, que Vegas aimerait un coup de pouce du Canadien pour prendre un mauvais contrat... et tant qu'à ça, peut-être obtenir Artturi Lehkonen.
Ça implique beaucoup de gymnastique de la part du DG Kelly McCrimmon disons!
Il reste à voir quel contrat il voudrait soustraire de ses Golden Knights. Est-ce qu'il voudrait envoyer Reilly Smith, qui sera joueur autonome sans compensation cet été, et dénicher du même coup un remplaçant avec Lehkonen?
C'est un cas à garder à l'oeil!
-
Est-ce que le Canadien a intérêt à transiger avec les Golden Knights?
À lire également sur Marqueur.com:
Une annonce surprise majeure et imminente pour Sidney Crosby aujourd'hui?









