MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Patrick Roy
Crédit photo: Capture d'écran

Patrick Roy vient de faire une grosse sortie publique surprise

Publié le 29 avril 2024 à 15h09
PAR

La troupe de Patrick Roy, les Islanders de New York, se bat désormais pour leur survie à chaque match, faisant face à l'élimination à chaque fois, jusqu'à la fin de cette série de premier tour.

Maintenant en déficit 1-3, après avoir remporté le dernier match, malgré les apparences de retour en arrière presque insurmontable, Roy vient de faire une grosse sortie publique qui en dit long sur le moral de son équipe et de la mentalité qui règne dans son vestiaire.

« Je n'ai pas senti que l'équipe était dans une position où elle sentait qu'on n'était pas capable de revenir de l'arrière. Dans aucun de nos quatre matchs, je n'ai senti qu'on était en panique ou qu'on n'était pas en contrôle de nos émotions. » – Patrick Roy

Le légendaire numéro 33 a affirmé au journaliste Jonathan Bernier qu'il sentait que son équipe était toujours en contrôle de sa destinée dans leur duel face aux Hurricanes, et ce, même s'il perdait 0-3 à un certain point de la série.


Bien qu'il n'y ait eu que quatre formations dans l'histoire de la LNH qui ont réussi à surmonter un tel retard, Roy y croit et ses joueurs aussi.

À LIRE AUSSI : Scène jamais vue: ça brasse solide entre Matthews, Marner et Nylander

À LIRE AUSSI : La fin de Gary Bettman à titre de commissaire de la LNH annoncée?

D'ailleurs, comme l'indique Bernier dans son article, les chances d'assister à une remontée historique ont augmenté de manière significative depuis leur première victoire samedi dernier, passant de 1,9% à 9,6%, ce qui n'est pas rien.

Le prochain duel pourrait mettre les Canes sur les nerfs solidement, advenant le cas d'une défaite, et Roy croit que le momentum pourrait avoir un impact sur l'issue de cette série.

« Oui, je crois au momentum. Mais notre concentration doit demeurer la même. Je pense que c'est la clé. Il faut être prêt à faire ce qu'on a fait hier [samedi]. – Patrick Roy

Ce serait tout un revirement de situation si non seulement les Islanders devaient réussir à marquer l'histoire en remontant un déficit de 0-3, mais également de voir cette équipe renverser la vapeur contre l'une des meilleures formations de la ligue.

Espérons au moins que les hommes de Roy réussiront un autre tour de force demain soir, ce qui permettrait aux amateurs d'y croire à un comeback historique.


Crédit : DLC
AUCUNE PERTE DE CONTRÔLE CHEZ LES ISLANDERS AUX YEUX DE PATRICK ROY
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS