MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kent Hughes et Filip Mesar
Crédit photo: NHL.com / Dobber Prospects

Majeur: Acquisition sur le point d'être annoncée par Kent Hughes?

Publié le 19 avril 2024 à 11h22
PAR

Selon ce qui circule sur les réseaux sociaux présentement, un autre espoir de l'organisation pourrait se joindre au Rocket de Laval dans les prochaines heures.

En effet, à la suite de l'élimination des Rangers de Kitchener dans les séries éliminatoires de la OHL, plusieurs observateurs ont avancé la possibilité que l'attaquant slovaque, Filip Mesar, puisse venir donner un coup de main au club-école du Canadien de Montréal en fin de semaine.

« La saison de Filip Mesar est terminée. Les Rangers de Kitchener sont balayés au 2e tour des séries par les Knights de London.

Un peu comme l'an dernier, ce ne serait vraiment pas surprenant de voir Mesar rejoindre le Rocket. » - Podcast La Relève



Rappelons que la troupe de Jean-François Houle se retrouve dans une situation critique, elle qui doit remporter ses deux derniers matchs face aux Sénateurs de Belleville, et ce, en temps réglementaire, si l'équipe souhaite accéder au bal printanier.

Il ne fait aucun doute que l'ajout du 26e choix au total en 2022 pourrait dynamiser l'attaque du Rocket et potentiellement permettre à Logan Mailloux, David Reinbacher et Joshua Roy de jouer des matchs significatifs en séries. Ayant fait le saut dans les rangs professionnels cette saison, cette expérience pourrait être grandement bénéfique pour leur développement, eux qui tenteront tous de percer l'alignement de Martin St-Louis en 2024-2025.

À LIRE AUSSI: Transactions confirmées chez le Canadien: ça va vraiment brasser

À LIRE AUSSI: La liste du Canadien en vue du repêchage serait maintenant connue

Une saison parsemée de succès et d'embûches pour Filip Mesar



Après avoir raté quelques matchs pour participer au camp d'entrainement du Rocket de Laval en début d'année, Filip Mesar a été très dominant dans la OHL. D'ailleurs, à un certain moment donné, l'attaquant de 20 ans figurait parmi les meilleurs joueurs du circuit en ce qui concerne la moyenne de points par match, lui qui avait amassé 36 points à ses 22 premiers matchs.

Cependant, sa production offensive a nettement diminué par la suite, ne récoltant que 16 points lors des 23 derniers matchs de la campagne.

Heureusement pour les partisans montréalais, le choix de première ronde a retrouvé ses bonnes vieilles habitudes lorsque les séries éliminatoires ont commencé. En effet, même s'il n'a touché la cible qu'à une seule reprise en 10 rencontres, Mesar a démontré toute l'étendue de ses talents de fabricant de jeu en obtenant 15 mentions d'aide.

De plus, malgré le fait que les Knights de London aient éliminé les Rangers de Kitchener, l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge trône toujours au premier rang des pointeurs dans la OHL, à égalité avec Dylan Roobroeck et Sandis Vilmanis.

Un petit séjour dans la Ligue américaine pourrait lui être très bénéfique, et pourrait certainement aider la troupe de Jean-François Houle à se qualifier pour les séries éliminatoires. Est-ce qu'une annonce officielle pourrait survenir avant le match du Rocket, ce soir?

EST-CE QUE LE CANADIEN DEVRAIT PERMETTRE À FILIP MESAR DE REJOINDRE LE ROCKET DE LAVAL POUR LA FIN DE LA SAISON?
19 AVRIL      357 RÉPONSES
OUI29482.4 %
NON6317.6 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS