MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kent Hughes et Samuel Montembeault
Crédit photo: USA Today

Dossier Samuel Montembeault: c'est confirmé par Kent Hughes

Publié le 17 avril 2024 à 11h00
PAR

Lors de son bilan de fin de saison du Canadien de Montréal, Kent Hughes a fait une énorme déclaration concernant Samuel Montembeault, qui confirme un dossier important en vue de la prochaine campagne.

Le directeur général a mentionné que le gardien québécois avait suffisamment démontré de choses cette année pour qu'il agisse officiellement comme le gardien numéro un du Tricolore l'an prochain.

« Samuel Montembeault en a fait assez pour être considéré comme le gardien no 1 du CH, dit Kent Hughes. » - Anthony Martineau




À LIRE AUSSI : Un premier joueur quitte le navire des Coyotes avant le déménagement

À LIRE AUSSI : Revirement de situation majeur pour les Islanders de Patrick Roy

Voilà qui met donc un terme à certaines spéculations à propos de la possibilité de faire l'acquisition d'un gardien durant la saison morte, de même que sur le rôle qu'obtiendra Montembeault pour sa première campagne dans la LNH sans avoir un gardien d'expérience et un vétéran à ses côtés.

Il y aura toutefois une belle bataille à prévoir devant le filet avec le jeune Cayden Primeau. Hughes a d'ailleurs refusé de donner une étiquette à ce dernier, préférant davantage qu'il prouve qu'il peut devenir le meilleur gardien possible.

Âgé de 27 ans, Montembeault a terminé la saison avec une moyenne de 3,14 et un taux d'efficacité de 0,903. En 41 matchs, il a affiché un bilan positif de 16-15-9, mais n'a obtenu aucun blanchissage.

Âgé de 24 ans, Primeau a terminé la saison avec une moyenne de 2,99 et un taux d'efficacité de 0,910. En 23 matchs, il a affiché un bilan de 8-3-2 et récolté deux blanchissages au passage.

ÊTES-VOUS À L'AISE AVEC SAMUEL MONTEMBEAULT COMME GARDIEN PARTANT L'AN PROCHAIN?
17 AVRIL      408 RÉPONSES
OUI30875.5 %
NON10024.5 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS